top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureJames Létourneau

Un Québécois inscrit son premier dans la LNH

Le défenseur des Predators de Nashville Alexandre Carrier a profité du match de samedi soir contre les champions en titre de la Coupe Stanley, le Lightning de Tampa Bay, pour marquer son premier but en carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH).


Il lui aura donc fallu 10 matchs dans la LNH avant d'inscrire son fameux premier filet dans la grande ligue, un moment certainement inoubliable dans la vie d'un joueur. C'est en acceptant un petite passe par derrière de son coéquipier Yakov Trenin que le Québécois a été en mesure de battre l'excellent Andrei Vasilevskiy avec un lancer du poignet par-dessus la mitaine. Mathieu Olivier s'est également fait complice sur cette séquence, en début de troisième période. Carrier faisait à ce moment 4-2 Tampa Bay. Les Preds se sont finalement inclinés par la marque de 6 à 3.


Carrier, 24 ans, avait été un choix de quatrième ronde en 2015, le 115e au total par Nashville. Dans les dernières années, il roule sa bosse dans la Ligue américaine de hockey (LAH) avec les Admirals de Milwaukee et les Wolves de Chicago. En carrière, il a seulement disputé 10 parties dans le circuit Bettman.


«Ç’a été un long périple dans le hockey professionnel de quatre saisons avant cette année pour moi, a tout d’abord indiqué Carrier à propos de son propre parcours. Jouer dans la Ligue américaine, ça fait partie du processus et c’est bien. J’ai appris beaucoup là-bas, mais je suis heureux d’être ici maintenant», a ensuite lancé l'ancien des Olympiques de Gatineau dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).


Dans la rencontre de samedi, il était d’ailleurs muté en compagnie du vétéran Mattias Ekholm sur la première paire défensive de l’équipe et a été utilisé pendant 21 minutes 42 secondes. Le hockeyeur a toutefois montré un différentiel de -2.



Comments


bottom of page