top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureJames Létourneau

Un Québécois de retour dans la grande ligue



Le défenseur québécois, Éric Gélinas, est de retour dans la Ligue nationale de hockey (LNH) après s'être exilé en Europe lors des trois dernières saisons. En effet, Gélinas a paraphé un contrat d'un an avec les Hurricanes de la Caroline.


Cette entente, à deux volets, lui permettra d'empocher 750 00$ s'il évolue dans la LNH et 100 000$ s'il joue dans la Ligue américaine de hockey (LAH). De plus, l'arrière a obtenu la garantie qu’il recevra un minimum de 125 000$. C'est ce que le directeur général de l'équipe, Don Waddell, a annoncé, dimanche.


« Je suis très heureux de cette opportunité pour laquelle j'ai travaillé si dur », a mentionné Gélinas par voie de communiqué.


« Éric est un défenseur qui a de l’expérience dans la LNH, a indiqué Waddell. Il a connu une bonne saison et a occupé le rôle de leader en Suède l’an dernier. Son ajout solidifie notre profondeur en défensive. »


Celui qui vient de compléter sa deuxième saison complète avec le club de la Ligue élite suédoise, le Rögle BK, a inscrit huit buts et récolté 26 passes pour 34 points en 46 matchs.


«Éric a été une grande partie de nos succès ici au cours des deux dernières saisons et demie et a démontré qu'il est l'un des meilleurs défenseurs de la ligue de Suède. Son leadership, sa personnalité et ses dures mises en échec seront difficiles à remplacer, mais nous lui souhaitons bonne chance», a souligné le directeur général du Rögle BK, Chris Abbott.


Auparavant dans sa carrière, l'athlète de 30 ans a totalisé 189 parties dans la grande ligue, avec les Devils du New Jersey et l’Avalanche du Colorado. Il a également été un membre de l'organisation du Canadien de Montréal, alors qu'en 2017-2018, il a porté l'uniforme du Rocket de Laval. Dans les couleurs du club-école du Tricolore, il avait accumulé 26 points en 64 joutes.

Comments


bottom of page