top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureChristophe Gagné

Un Québécois de Montmagny réussi son départ dans la LNH



Hier, le Lightning de Tampa Bay faisait face aux Hurricanes de la Caroline. Le Lightning à remporté ce match par la marque de 4-2 face aux Canes. Dans la victoire, Victor Hedman, Ondrej Palat, Steven Stamkos et Alex Killorn ont tous marqué.


Aussi, ce match était bien important pour un Québécois natif de Montmagny. En effet, Alex Barre-Boulet disputait son premier match en carrière dans la Ligue Nationale de Hockey (NHL). L'attaquant de 23 ans a évolué sur la troisième unité en compagnie d'Alex Killorn et du joueur de centre québécois Yanni Gourde. Barre-Boulet a connu un bon match hier avec des présences sur l'avantage numérique des siens. Il n'a pas obtenu son premier point dans la ligue, mais a terminé son match avec un différentiel de 0 et un peu plus de 12 minutes de temps de glace.


Alex est un ancien joueur des Commandeurs de Lévis, une équipe qui évoluait dans la Ligue de Hockey Midget AAA du Québec (LHMAAAQ) et qui s'appelle maintenant les Chevaliers de Lévis. Ensuite, il se dirige au niveau junior dans la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec (LHJMQ) avec les Voltigeurs de Drummondville. Il passera ses trois premières années dans la ligue avec eux et amassera 188 points en 177 rencontres. Par la suite, il se fait échanger à l'Armada de Blainville-Boisbriand et c'est vraiment là-bas qu'il prend son envol avec une saison de 116 points à sa dernière année junior.


C'est donc suite à cette saison que les ''Bolts'' lui ont fait signer un contrat et depuis ce temps il évolue avec le Crunch de Syracuse dans la Ligue Américaine de Hockey (LAH). Depuis les deux dernière années, il n'avait malheureusement jamais eu sa chance dans la grande ligue. Par contre, avec le Crunch il amassa 124 points en 134 rencontres.


Nous tenons donc à le féliciter et nous vous rappelons que nous l'avions reçu sur notre page Facebook lors d'une capsule plutôt cette année, donc si vous voulez revoir celle-ci, vous pouvez cliquer sur lien ci-dessous.

Коментарі


bottom of page