top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureWilliam Bourget

Un première depuis 2010-2011 pour le Rocket



Pour la première fois depuis la saison 2010-2011, la formation du club-école du Canadien de Montréal a remporté le titre de la division Canadienne.


Malgré une décevante défaite en prolongation contre les Marlies de Toronto, le Rocket peut se consoler avec un premier titre de division depuis les Bulldogs d’Hamilton en 2010-2011. Une formation qui avait comme capitaine Alex Henry et comme meilleur pointeur Aaron Palushaj.


Sans séries, c’est donc dire que la formation qui trônera au sommet devait remporter le titre de section. Avec seulement 6 parties à jouer, le Rocket peut seulement améliorer sa fiche, alors que la formation lavalloise est maintenant assurée de trôner au sommet.


Une saison remplie de succès qui redonne espoir après de nombreuses années remplis d'embûches. La formation affiliée au Tricolore présente un dossier de 22-5-3 cette saison. À terme comparatif, c’est 7 victoires de plus que le Moose du Manitoba, deuxième meilleure équipe de la division Canadienne.


Ce petit point acquis est survenu dans une défaite surprenante du Rocket. Malgré le fait que la troupe de Joël Bouchard ait dirigé 60 tirs en direction de Joseph Woll, les Marlies ont quitté Laval avec une victoire de 4 à 3 en prolongation.


Privé de Ryan Poehling, Joël Teasdale, Michael Pezzetta, Joseph Blandisi et Cale Fleury en raison de blessures et de Alex Belzile présentement dans l’escouade de réserve du CH, le Rocket s’est pas mal débrouillé. Nic Petan est malheureusement venu clore le début avec seulement 11 secondes à faire à la prolongation.


留言


bottom of page