top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureJames Létourneau

Un premier pour Jeff Skinner !


L'attaquant des Sabres de Buffalo Jeff Skinner a inscrit son premier but de la saison, dimanche après-midi, dans un match face aux Islanders de New York. Il s'agissait d'ailleurs de son premier filet dans la Ligue nationale de hockey (LNH) depuis le 29 février 2020.


Empochant un salaire de neuf millions $ annuellement jusqu'à la fin de la saison 2026-2027, disons que ça va en prendre pas mal plus pour justifier le contrat que l'organisation des Sabres lui a octroyé en juin 2019 après sa saison de 40 buts. Avant ce match, l'athlète de 28 ans comptait seulement une petite passe en 19 parties cette saison.


Pour toucher la cible, Skinner a récupéré un retour de lancer dans l'enclave avant de faire le tour du filet et de revenir avec un lancer du revers parfait dans la partie supérieure du but afin de battre le gardien de but russe des Islanders Ilya Sorokin. Curtis Lazar et Casey Mittelstadt se sont fait complice sur cette séquence.


La rencontre s'est finalement terminé par la marque de 5-2 en faveur des New Yorkais. Les Islanders balaient donc la série de trois parties entre les deux équipes. Rien ne va plus à Buffalo, alors que les Sabres ont maintenant perdu leurs sept derniers matchs. Le club a une fiche de 6-14-3 cette année.


De l'autre côté, la troupe de Barry Trotz connaît d'excellents moments, ayant gagné chacun de cinq derniers matchs pour se placer en tête de sa division, quatre points devant les Capitals de Washington. Dans la victoire, Brock Nelson a notamment réussi un doublé.



Comments


bottom of page