top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureLe Monde du Hockey

Un premier match pour un jeune prodige dans la LNH



La tête d'affiche de la défensive canadienne durant le plus récent Championnat mondial de hockey junior jouera son premier match, bien mérité, dans la Ligue nationale de hockey (LNH) ce soir 22h à Los Angeles. Si vous n’aviez pas déjà deviné, je parle bel et bien ici du choix de premier tour de l’Avalanche du Colorado l’an passé, quatrième au total, Bowen Byram.


Ce dernier a très bien remplacé Kirby Dach comme leader (capitaine) de la formation d'André Tourigny pendant le CMJ 2021. Déjà qu’on s’attendait à une excellente performance de Byram qui participait pour la deuxième fois au championnat, il nous a montré de quel bois il se chauffait étant évidemment très solide à la ligne bleue, tout comme dans sa zone. Il a tout donné pour son équipe jusqu'au bout. Bowen est un exemple à suivre comme personne tout comme joueur sur la glace.


Les habiletés de Byram sont hors paires, le Canadien possède un excellent contrôle du disque (de très bonnes mains), ainsi qu’une agilité sur ses patins sensationnelles. Le potentiel élite de ce jeune défenseur va faire certainement faire parler beaucoup de gens durant les prochaines années, son nom va, selon moi, être souvent répété dans années à venir.


Lors du dernier championnat junior, il a amassé cinq points (un but et quatre mentions d’aide) en 7 matchs, ce qui est excellent pour un défenseur . En 177 matchs dans la WHL pour les Giants de Vancouver, il a amassé un nombre total de 155 points ! Pensez-vous qu'il a un avenir qui promet dans la LNH ?

Comments


bottom of page