top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureWilliam Bourget

Un premier but dans la LNH pour Samuel Morin



L’attaquant québécois des Flyers de Philadelphie a inscrit son premier but dans la LNH, samedi après-midi.


Ce fameux premier but est survenu en fin de troisième période contre les Rangers, alors que Morin a décoché un tir sur réception de la pointe en direction d’Igor Shesterkin. Ce filet est finalement venu donner la victoire aux Flyers. Une victoire importante pour les hommes d’Alain Vigneault qui avait encaissé une autre affreuse défaite de 8 à 3, jeudi soir, contre ces mêmes Rangers.


Les Rangers avaient pourtant bien débuté la rencontre, alors que Mika Zibanejad a inscrit son 11e de la saison en avantage numérique. Le suédois s’amuse comme un fou contre les Flyers dernièrement, il cumule deux rencontres de 6 points et deux tours du chapeau contre ceux-ci. La réplique de la formation de la Pennsylvanie est survenue à mi-chemin en deuxième période du bâton de Nolan Patrick. Ce dernier a profité d’une supériorité numérique pour rediriger le tir de Shayne Gostisbehere. Morin a finalement inscrit le but de la victoire vers la fin du troisième vingt.


Morin a non seulement marqué son premier filet dans le circuit Bettman, mais aussi son premier point, et ce après 15 parties dans la LNH. Le 11e choix au total en 2013 avait été blanchi lors de ses 14 premières parties. Notons que l’athlète de 25 ans a fait le changement de la défense à l’attaque, cette saison pour les Flyers.



Comments


bottom of page