top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureWilliam Bourget

Un peu de stabilité pour Forsberg



Les Sénateurs d’Ottawa se sont entendus avec le gardien de but Anton Forsberg sur les modalités d’une prolongation de contrat d’un an.


Le portier de 28 ans empochera 900 000 dollars lors de sa prochaine entente. Forsberg met présentement la main sur un salaire de 700 000 dollars. C’est une entente qu’il avait paraphé avec les Oilers d’Edmonton.


Ce contrat amènera un peu de stabilité au portier suédois qui s’est beaucoup promené lors de la présente saison. Réclamé à trois reprises au ballotage, Forsberg s’est finalement établi à Ottawa.


«L’ajout d’Anton nous a donné de la stabilité cette saison. Il possède un style de jeu calme et contrôlé, a une bonne taille et de bonnes capacités. Il est un travailleur infatigable avec de bonnes habitudes et un bon coéquipier. Il a travaillé dur à l'entraînement pour gagner ses opportunités de jouer et cette prolongation de contrat», a mentionné le directeur général de la formation ontarienne Pierre Dorion.


En 6 petites joutes cette saison, Forsberg a présenté un dossier de 2-3-1, en plus d’afficher une moyenne de buts contre de 3,18 et un pourcentage d’efficacité de ,910. Il est l’un des 5 gardiens de but à avoir joué un match pour les Sens en 2021.


Comments


bottom of page