Les Sénateurs d’Ottawa ont nommé Zac Bierk à titre de d’entraîneur des gardiens de but, mardi.
De son côté, Pierre Groulx, qui occupait le rôle d'instructeur des gardiens depuis 2016-2017, occupera maintenant un rôle de recrutement et de développement des joueurs pour les Sénateurs.
Les Sens ont éprouvé beaucoup de difficultés devant leur filet. Sur un total de 5 portiers qui ont disputé au moins un match, seul Filip Gustavsson présente une moyenne de buts contre inférieur à trois. Murray et Hogberg ont en particulier connu beaucoup de difficultés cette saison. Leur moyenne de buts allouées s’élève à 3,84 et 4,34 respectivement en plus d’afficher des pourcentage d’arrêt à ,880 pour Murray et ,859 pour Hogberg. Ce sont les deux gardiens ayant le plus de matchs joués pour Ottawa.
Les Sénateurs présentent aussi sans surprise la pire défensive de la LNH avec un total de buts contre s’élevant à 146 en 39 joutes.
«Malheureusement, plusieurs de nos performances devant le filet n’ont pas été à la hauteur. J’ai Pierre Groulx en haute estime. Il est un travailleur dévoué et infatigable, mais nous en sommes rendus au point où un regard nouveau nous aidera à retrouver de la stabilité à cette position», a admis dans un communiqué le directeur général Pierre Dorion.
Bierk a passé un peu plus de deux ans à titre d’instructeur du développement des gardiens de but des Coyotes de l’Arizona. Il était responsable de la supervision des portiers évoluant au niveau de la LAH, ECHL, junior et collégial. Bierk a aussi disputé 47 parties dans le circuit Bettman avec les Coyotes de l’Arizona, le Wild du Minnesota et le Lightning de Tampa Bay.
Comments