Dylan Larkin a été nommé le 37e capitaine de l'histoire des Red Wings de Détroit, mercredi le 13 Janvier.
Larkin agissait, depuis déjà deux saisons, à titre d'assistant capitaine. Il était l'un des choix les plus logique afin d'occuper les fonctions de leader de l'équipe, lui qui a un avenir très prometteur dans la ligue. Détroit va donc bâtir autour de lui et de ses fortes qualités de leader.
L'ancien directeur général des Red Wings, Ken Holland, avait comme plan de nommer Larkin capitaine au début de la saison 2019-2020. Cependant, son départ et l'arrivée de Steve Yzerman ont annulés ce projet. Yzerman voulait attendre de bien connaître ses joueurs avant de nommer un capitaine.
Le jeune gaucher succède à de gros noms du hockey, en tant que capitaine, soit Henrik Zetterberg, Steve Yzerman, Nicklas Lidstrom, Gordie Howe et Ted Lindsay. Il devient donc le 37e capitaine de l'histoire de l'équipe, lui qui, en plus de montrer un talent incroyable, montre ses qualités de leader en dehors comme sur la patinoire.
Le centre de 24 ans est avec les Red Wings depuis la saison 2015-2016 et compte 266 points en 389 matchs, dont 107 buts. Avant de se joindre aux Red Wings, il jouait pour l'université du Michigan dans le "Big-10". Il a été repêché 15e au total lors du repêchage NHL de 2014 par les Red Wings de Détroit.
Les Red Wings sont encore en reconstruction mais l'avenir s'annonce prometteur avec des jeunes joueurs tels que Filip Zadina, Anthony Mantha, Moritz Seider, Joe Veleno et leur nouveau capitaine, Dylan Larkin.
Comments