Le Département de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale de hockey a suspendu l’attaquant des Canucks de Vancouver Zach MacEwen pour une rencontre.
L’attaquant de la formation de la Colombie-Britannique a de façon intentionnelle donné un coup de genou à la tête du défenseur des Oilers d’Edmonton Darnell Nurse.
Le tout est survenu à mi-chemin en deuxième période. Suite à une mise en échec de Nurse à l’endroit de MacEwen, ce dernier a porté son bâton au visage de Nurse avant de lui asséné un coup de genou au visage. Sur la séquence, le joueur de centre de 24 ans a reçu un 4 minutes pour bâton élevé.
Lors de son retour sur la patinoire, Nurse ne s’est pas gêné de lui faire savoir ce qu'il en pensait en lui assénant quelques coups de bâton dans le dos. Le défenseur a été chassé pour ce geste. Les deux hommes en ont remis en début de troisième période avec une bagarre pour régler leurs comptent.
C’est la première fois de sa jeune carrière que MacEwen est suspendu par le Département de la sécurité des joueurs de la LNH. Cette suspension est aussi accompagnée d’une perte de salaire de plus de 7000 dollars qui sera versé au Fond d’urgence des joueurs de la LNH.
Cette saison, le natif de Charlottetown a inscrit seulement un but et autant de passe en 29 rencontres pour les Canucks. Jamais repêché, l’attaquant des Canucks cumule aussi 40 minutes de punition.
Comments