top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe

Un jeune défenseur prometteur de l'Avalanche doit prendre une pause pour se rétablir



Le jeune défenseur de l'Avalanche du Colorado, Bowen Byram, est aux prises avec d'assez graves problèmes de commotions cérébrales dernièrement. À seulement 20 ans, il a déjà subi trois commotions cérébrales depuis son entrée dans la Ligue nationale de hockey (LNH) et pour le moment, les symptômes perdurent, ce qui inquiète considérablement.


Pour cette raison, l'arrière prometteur à la ligne bleue de l'Avalanche doit prendre une pause du hockey pour une durée indéterminée. Selon l'organisation du Colorado, Byram a quitté l'entourage de l'équipe pour des raisons personnelles. Évidemment, il espère se rétablir correctement afin de pouvoir poursuivre sa carrière, mais on ne sait pas combien de temps ça pourrait prendre.


« Je ne peux pas jouer pendant que je me sens comme ça », a dit Byram à ses parents, mardi, selon son père, Shawn. Et maintenant, la famille cherche des solutions.


« Je crois qu’il veut, comme nous tous, aller au fond des choses, a expliqué Shawn. Nous essayons d’effectuer des recherches, en faisant les vérifications nécessaires, et l'Avalanche a été formidable. Nous sommes heureux de la façon dont il a été traité et tout ça. »


« C'est ultra frustrant pour lui et c'est frustrant pour nous. Mais nous devons juste continuer d'essayer. Nous devons continuer à avoir confiance dans le système de santé. Nous espérons que c'est quelque chose qui peut être corrigé. Il a vu pas mal de gens différents. »


Le quatrième choix au total du repêchage de 2019 a récolté cinq buts et 11 points en 18 parties cette saison. En carrière, il cumule 13 points en 37 matchs.

bottom of page