top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureWilliam Bourget

Un jeune attaquant des Blues fait tourner les têtes



Les champions de la coupe Stanley en 2019 compte encore principalement sur le même noyau de joueurs. Malgré tout, les Blues comptent aussi sur de talentueux jeunes joueurs comme Robert Thomas ou Jordan Kyrou. Ce dernier impressionne cette saison par sa production offensive ainsi que son jeu sur la patinoire.


En 16 rencontres cette saison, le jeune attaquant de 22 ans a cumulé 6 buts et 8 passes pour 14 points ainsi qu’une fiche de +2 en 14:24 de temps de jeu en moyenne par match. Il se classe présentement au 2e rang des siens au chapitre des points derrière le québécois David Perron et au 1er rang des Blues pour les points à égalité numérique. Kyrou évolue présentement avec Schenn et Hoffman.


Cette production offensive est supérieure à celle de certains joueurs tels qu’Elias Pettersson, Sidney Crosby et Sebastian Aho par exemple. En 60 rencontres en carrière, Kyrou a 11 buts et 15 passes pour 26 points. Il a jusqu’à présent cette saison plus de points qu’il en avait lors de ses 44 premières rencontres en carrière.


Le jeune homme impressionne par sa vitesse sur la patinoire. Dans une ligue qui repose beaucoup sur la rapidité, Kyrou se démarque et se place à un autre niveau. Son explosivité amène beaucoup aux Blues en l’absence entre autres d’un joueur comme Tarasenko. Un joueur combatif et rapide qui amène quelque chose que les Blues n’avaient pas lors des dernières séries éliminatoires.


Les Blues forment présentement la 8e meilleure attaque de la LNH et que nous le voulions ou non, l’apport de Kyrou est inestimable. Il amène beaucoup à cette formation et son bon travail rapporte. En l’absence d’éléments importants en attaque comme Tarasenko, Thomas, Bozak, Blais et Schwartz, Kyrou a su saisir sa chance dans un plus grand rôle.


Espérons que le 35e choix au total en 2016 continue sur sa lancée. Grâce à son excellent début de saison, la possible perte de Mike Hoffman et Jaden Schwartz l’été prochain risque de faire moins mal que ce que plusieurs l’auraient cru. Kyrou est tout comme les Binnington et Thomas, la preuve que le développement des joueurs va bien à St-Louis.

Комментарии


bottom of page