top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureJames Létourneau

Un gardien trouve preneur au ballotage



Les Kings de Los Angeles ont réclamé au ballotage de la Ligue nationale de hockey (LNH) le gardien de but Troy Grosenick en provenance des Oilers d'Edmonton, ce samedi midi.


Rappelons que le 16 janvier dernier, Grosenick avait été réclamé par les Oilers. C'est donc dire qu'il sera de retour avec les Kings moins d'un mois après sa réclamation par Edmonton.


Cette saison, le cerbère de 31 ans n'a toujours pas joué de match dans la LNH. En carrière dans le circuit Bettman, Grosenick n'a que deux matchs d'expérience et ceux-ci remontent à la saison 2014-2015 alors qu'il évoluait à ce moment avec les Sharks de San Jose. Il avait obtenu une victoire par jeu blanc et une défaite.


L'an dernier dans la Ligue américaine de hockey (LAH) avec les Admirals de Milwaukee, le portier américain a obtenu une fiche de 20 victoires, neuf défaites et trois défaites en surtemps en plus d’un pourcentage d’arrêt de .920 et d'une moyenne de but contre de 2.29. Jamais repêché, Grosenick totalise 254 sorties dans la LAH depuis ses débuts tout en ayant récolté 132 victoires. Il a d'ailleurs remporté le Trophée Aldege «Baz» Bastien en 2016-2017, honneur remis annuellement au meilleur gardien de but de la saison de la LAH, alors qu'il avait enregistré 30 gains lors de cette campagne.


Notons en terminant que l'athlète de six pieds un pouce et 185 livres rejoindra les Kings, une organisation qui comptent déjà sur Jonathan Quick, Cal Petersen et Jacob Ingham devant le filet. S'il ne se taille pas un poste comme deuxième gardien derrière Quick, il évoluera probablement avec l'escouade de réserve (Taxi Squad) ou avec le Reign d'Ontario, le club-école des Kings dans la LAH.

Comments


bottom of page