top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureJames Létourneau

Un gardien bouge via le ballotage



Les Jets de Winnipeg ont réclamé au ballotage de la Ligue nationale de hockey (LNH) le gardien de but Anton Forsberg en provenance des Hurricanes de la Caroline, ce midi.


C'est donc dire que Forsberg en est à sa troisième équipe cette semaine, lui qui avait préalablement été réclamé par les Hurricanes alors que les Oilers d'Edmonton l'avait placé au ballotage plus tôt dans la semaine.


Depuis ses débuts dans le circuit Bettman, le cerbère de 28 ans totalise 48 parties jouées tout en récoltant 12 victoires. Il a porté l'uniforme des Blue Jackets de Columbus, des Blackhawks de Chicago et des Hurricanes. L'athlète de six pieds trois pouces et 192 livres avait été un choix de septième ronde, 188e au total, par les Jackets lors du repêchage de 2011.


À Winnipeg, il devrait rejoindre l'escouade de réserve (Taxi Squad) dans l'immédiat. Cette réclamation de l'état major des Jets est compréhensible, puisque devant le filet, ils avaient besoin d'un gardien pour cette fameuse équipe volante afin de remplacer Eric Comrie qui lui a quitté l'organisation pour se joindre aux Devils du New-Jersey. Rappelons que les Jets comptent déjà sur les portiers Connor Hellebuyck et Laurent Brossoit.

Comments


bottom of page