top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureJames Létourneau

Un ex-entraîneur du club-école du CH est congédié par les Blue Jackets parce qu'il refuse le vaccin



L'organisation des Blue Jackets de Columbus a annoncé, lundi, que le Québécois Sylvain Lefebvre a été séparé de son poste d'entraîneur adjoint puisque ce dernier a décidé de ne pas recevoir le vaccin contre la COVID-19.


Lefebvre ne pourra donc pas accomplir ses fonctions. Notons que selon le protocole de la Ligue nationale de hockey (LNH), tous les entraîneurs ainsi que les autres membres du personnel des équipes qui ont des interactions personnelles avec les joueurs doivent être complètement vaccinés. Lorsque des intervenants refusent le vaccin, ils sont malheureusement congédié par leur organisation, comme dans le cas de l'ancien pilote du Rocket de Laval, le club-école du Canadien de Montréal.


« Bien que nous soyons déçus, nous respectons le fait que cette décision est personnelle pour Sylvain et lui souhaitons bonne chance », a mentionné le directeur général Jarmo Kekalainen, via un communiqué.


Ce sera celui qui occupait le rôle d'entraîneur associé des Monsters de Cleveland dans la Ligue américaine de hockey (LAH), Steve McCarthy, qui remplacera derrière le banc des Jackets. Il épaulera Brad Larsen.


Finalement, rappelons que Lefebvre avait accepté un contrat de trois saisons à Columbus en juin dernier. Il n'y aura pas décidément pas dirigé un seul match. Son retour dans la grande ligue devra attendre. Lors des trois dernières campagnes, il était assisant avec Gulls de San Diego dans la LAH.

Comments


bottom of page