top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureWilliam Bourget

Un espoir du Canadien bat un record de la USHL



L’espoir du Canadien de Montréal Sean Farrell a battu, jeudi, un record de la USHL en obtenant un point dans un 24e match de suite.


Le choix de 4e ronde du Tricolore lors du plus récent repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) a présentement 53 points en 27 parties pour le Steel de Chicago. Il a présentement une avance de 5 points devant son plus proche concurrent, son coéquipier Matt Coronato.


Nous devons remonter en novembre pour voir le jeune attaquant blanchi de la feuille de pointage. Il a tout de même obtenu 48 points durant cette séquence, une production de tout de même 2 points par match.


Farrell impressionne dans la USHL alors qu’il a produit 109 points en 71 matchs avec le Steel de Chicago. L’attaquant américain appartient présentement à l’université d’Harvard où il devrait s’aligner la saison prochaine.


La saison dernière, le talentueux ailier de 19 ans a obtenu 56 points en 44 parties, tout prêt du même nombre de points que cette année. Il a tout de même une moyenne de plus d’un point par rencontre lors de ses deux saisons avec le Steel.


La USHL n’est pas la NCAA ou bien une autre ligue aussi compétitive, mais il n’en reste pas moins que ce record demeure très impressionnant. La progression du jeune espoir du CH est sans aucun doute fulgurante pour un choix tardif. Nous ne comptons pas sur Farrell pour devenir une superstar, mais sa production reste tout de moins très intéressante. Nous devrions avoir un meilleur aperçu du talentueux choix de 4e ronde dans les prochaines années alors que le niveau de compétition ne fera qu’augmenter dans son cas.

Comments


bottom of page