Les Red Wings de Detroit ont placé le nom du jeune attaquant Evgeny Svechnikov au ballotage de la Ligue nationale de hockey (LNH), vendredi midi.
Malgré qu'il ne connait pas le début de carrière espéré depuis son arrivée avec la formation du Michigan, alors qu'il fait constamment la navette entre la LNH et la Ligue américaine de hockey (LAH), Svechnikov représente tout de même bon espoir pour l'organisation, lui qui fût un choix de premier tour lors du repêchage de 2015, le 19e au total lors de cet encan. Bref, le joueur de 24 ans tarde à faire sa place dans l'alignement des Red Wings.
Il semble toutefois posséder tous les outils pour avoir du succès, lui qui a un énorme potentiel et qui est doté d'un bon gabarit de six pieds trois pouces et 208 livres. Bien que son début de saison nous laisse croire que c'est encourageant, avec une récolte de cinq points, dont trois buts, en 10 matchs, c'est déjà la deuxième fois cette année qu'il est soumis au ballotage.
Le Russe, qui deviendra agent libre avec restriction à la fin de la présente campagne, empoche présentement un salaire de 874 000 $, ce n'est donc pas trop cher payé pour une équipe qui voudrait prendre une chance en le réclamant. Il est notamment le frère ainé de l'attaquant vedette des Hurricanes de la Caroline, Andrei Svechnikov. En carrière dans le circuit Bettman, Evgeny totalise cinq filets et quatre mentions d'aide en 30 rencontres.
Le directeur général des Wings, Steve Yzerman, doit souhaiter qu'aucune autre formation de la ligue ne jette son dévolu sur l'ancien de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) avec les Screaming Eagles du Cap-Breton, et qu'elle passe tout droit. Nous en saurons d'avantage concernant son sort samedi midi.
Comments