top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureJames Létourneau

Un défenseur rappelé par le CH



Le Canadien de Montréal a rappelé un défenseur de son club-école du Rocket de Laval dans la Ligue américaine de hockey (LAH), vendredi matin. En effet, le directeur général Marc Bergevin a procédé au rappel de l'arrière Gustav Olofsson afin qu'il soit envoyé sur l'escouade de réserve (Taxi Squad) de l'équipe.


Âgé de 26 ans, Olofsson a connu un fort début de saison avec la formation lavalloise, récoltant, en 10 parties, cinq points, dont un but, en plus de conserver un différentiel de +3. L'an dernier, sous les ordres de Joel Bouchard, il avait amassé 16 points en 57 rencontres. Le Suédois avait également eu la chance de disputer trois matchs dans l'uniforme du Canadien.


Choix de deuxième ronde, 46e au total, du Wild du Minnesota lors du repêchage de 2013 dans la Ligue nationale de hockey (LNH), l'athlète de six pieds deux pouces et 199 livres a pris part à 56 joutes en carrière dans le circuit Bettman avec le Tricolore et le Wild entre 2015-2016 et 2019-2020. Olofsson s'était joint au CH en octobre 2018, dans une transaction avec Minnesota, en retour de l'attaquant William Bitten.


Notons en terminant que le Rocket est dans l'Ouest canadien pour un voyage sur la route, et que Olofsson était demeuré au Québec, puisque sa femme a récemment donné naissance à un petit garçon. C'était donc logique de le greffer à l'équipe de réserve montréalaise.

Comments


bottom of page