top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureWilliam Bourget

Un défenseur de l’Avalanche suspendu



Le défenseur de l’Avalanche du Colorado Jacob MacDonald a été suspendu pour deux rencontres par le Département de la sécurité des joueurs de la LNH.


Le défenseur américain a asséné un coup à la tête de Ryan Hartman. Il n’y a pas eu de punition sur la séquence. L’incident en question est survenu en première période de la rencontre de mercredi soir contre le Wild du Minnesota.


«Jacob MacDonald a donné un coup élevé et violent à Ryan Hartman, faisant de la tête le point principal du contact, sur un jeu où un contact à la tête peut être évité», a expliqué le Département de la sécurité des joueurs.


L’arrière de 28 ans a inscrit 1 buts et 6 passes en 27 rencontres cette saison pour la formation de Denver. Le défenseur jamais repêché a débuté sa carrière professionnelle dans la ECHL en 2014-2015. Il a aussi joué deux rencontres avec les Panthers en 2018-2019, cumulant un but.


MacDonald ne pourra pas jouer les deux prochaines parties de l’Avalanche contre les Ducks, vendredi et dimanche soir. Il s’agit d’une première offense dans le circuit Bettman pour le défenseur des Avs.


Comments


bottom of page