On parle souvent de la NCAA pour son calibre de jeu relevé et de ses rivalités. Toutefois, ce qui retient l’attention cette année est le nouveau comité de diversité et d’inclusion de NCAA hockey.
Le comité regroupe des membres de chacune des conférences au pays. L’idée d’un tel comité a été évoqué à la suite du décès de George Floyd. Depuis septembre, un groupe de 27 joueurs, entraineurs et membres de diverses organisations se rencontraient et discutaient de ce projet. Le but ultime de celui-ci : s’assurer que la NCAA division 1 soit un environnement ouvert à tous et inspire un changement de culture positif à travers quatre piliers, soit l’éducation, la communication, le ralliement et l’engagement.
Il va s’en dire qu’il s’agit d’une initiative encourageante de la ligue en ces temps difficiles chez nos voisins du Sud. Le programme a reçu une grande dose d’appréciation dans le monde hockey. Plusieurs joueurs ont témoigné vouloir faire une différence et d’inspirer le changement. Ça fait du bien de voir des joueurs qui s’impliquent en dehors de la glace. Le comité est encore bien jeune, mais a de grandes aspirations et est en voie d’accomplir de grandes choses.
Comments