À la barre des Coyotes depuis la saison 2017-2018, le règne de Rick Tocchet derrière le banc de la formation de l’Arizona tirerait à sa fin.
Alors que le contrat de l’entraîneur vient à échéance lors des prochaines semaines, Darren Dreger du réseau anglophone TSN, croit qu’il y a de bonnes chances qu’aucune prolongation de contrat de soit offerte à Tocchet.
«À mon avis, les jours de Rick Tocchet achèvent probablement avec les Coyotes de l'Arizona. Il y a peut-être une possibilité qu'il soit prolongé, mais mes sources m'indiquent qu'il y a plus de chances que Tocchet devienne libre», a mentionné Dreger sur l’émission Insider Trading.
En 4 saisons derrière le banc de la formation de la formation du sud-ouest des États-Unis, Tocchet a mené son équipe une seule fois en série. Les Coyotes ne participeront pas non plus au bal printanier cette saison. L’entraîneur-chef de 57 ans affiche par ailleurs un dossier de 122-131-34 avec la formation de l’Arizona.
Ancien joueur de la LNH, Tocchet a aussi dirigé le Lightning de Tampa Bay pendant deux saisons avant de s’amener à Pittsburgh comme entraîneur-adjoint. Il a par ailleurs soulevé la coupe Stanley à deux reprises avec les Penguins.
Il faut aussi noter que les Coyotes ont fait l’embauche d’un nouveau directeur général il y a moins d’un an. Bill Armstrong pourrait donc amener l’homme de son choix à la barre de son équipe.
Comments