top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureJames Létourneau

Un Centre Bell avec une foule durant le bal printanier ?



Lors de sa conférence de presse de mardi après-midi, le premier ministre du Québec, François Legault, s'est exprimé sur la possibilité de voir des partisans être admis au Centre Bell dans les séries éliminatoires de la coupe Stanley qui débutent dans les prochaines semaines. Alors que le Canadien de Montréal est dans le dernier droit de la saison régulière, M. Legault a mentionné être ouvert à cette éventualité.


Toujours selon M. Legault, il y aurait déjà des discussions à ce sujet avec la santé publique provinciale, alors que le premier ministre souhaite grandement que le Tricolore dispute ses matchs devant des partisans lors du bal printanier. Bien qu'il n'y a rien de confirmé pour l'instant, disons que toute l'organisation montréalaise se réjouit de cette avance du gouvernement.


Pour ce qui est de la troupe de Dominique Ducharme, elle n'est pas encore officiellement qualifiée pour les séries d'après-saison, mais ça regarde très bien, alors qu'elle a présentement 10 points d’avance sur les Flames de Calgary. Bien installé au quatrième rang de la division Nord, le CH a toujours cinq parties à jouer au calendrier. La saison prendra fin mercredi le 12 mai prochain avec un affrontement face à Connor McDavid et sa bande, les Oilers d'Edmonton.



« C’est une très bonne question que j’ai posée au Dr [Horacio] Arruda plusieurs fois et j’attends la réponse », a déclaré le premier ministre avant que le directeur de la Santé publique Horacio Arruda s'exprime


« Effectivement, il y a eu des réflexions en lien avec l’augmentation de la couverture vaccinale et l’avancement du contrôle des éclosions qui permettraient de rouvrir l’auditoire, a admis celui-ci. Il ne serait probablement pas complet au début afin de respecter les règles de distanciation sociale. »


En lien avec le Canadien, M. Legault s’est aussi dit très content de voir les performances de Cole Caufield et est très heureux pour le jeune homme. Il s’est simplement exclamé pour parler de la victoire en prolongation d'il y a deux jours contre les Maple Leafs.


« Dans les petits pots, les meilleurs onguents », a-t-il déclaré en soulignant que « si ça avait été plein au Centre Bell pour le but de Cole Caufield, ça aurait été effrayant ».

Comments


bottom of page