top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureEmerick Bussières

Un bon travail de Dominique Ducharme?


Le 24 février dernier, une bombe explosait dans l’organisation des Canadiens. Claude Julien et Kirk Muller congédiés, Alex Burrows nommé nouvel assistant-coach et Dominique Ducharme promu entraîneur-chef par intérim pour le reste de la saison, voyons s’il effectue un bon travail avec l’équipe.


Faisons un point sur la carrière de Ducharme qui a dû patienter dix ans dans la LHJMQ avant qu’en 2018 le CH lui offre sa première chance dans la LNH comme entraîneur adjoint. Dans le junior, il a dirigé les Mooseheads d’Halifax de 2011 à 2016, il s’est ensuite tourné vers les Voltigeurs de Drummondville de 2016 à 2018. Au total c’est plus de 255 victoires, 158 défaites et 37 défaites en surtemps pour un total de 455 matchs. En 2012-2013, l’équipe de Ducharme avec comme tête d'affiche un certain Jonathan Drouin et Nathan MacKinnon a dominé la ligue canadienne avec une fiche de 58-6-4.


Dominique Ducharme est entré en poste lors du voyage de l’équipe à Winnipeg le 25 février dernier. Le Tricolore connaissait une mauvaise passe et avait besoin de nouveautés. Sous les ordres de Claude Julien, avant le 25 février, le Canadiens avait une fiche de 10-8-5, depuis cette date le CH a une fiche de 9-5-4.


Un nouvel entraîneur est énormément d’adaptation pour une équipe, au niveau de chaque petits détails. Doit-on en vouloir à Ducharme de ne pas réussir à faire remonter son équipe dans le classement, elle qui se bat avec les Flames de Calgary pour protéger son avance au quatrième rang. À noter que Dominique Ducharme n’a pas vraiment d’expérience comme entraîneur-chef donc comment réagiras-t-il lors des séries éliminatoires qui approche à grand pas.


Terminons sur la fameuse question: Dominique Ducharme restera-t-il à la barre de l’équipe l’an prochain ou se verra-t-il montrer la porte par les dirigeants de l’organisation?


Comments


bottom of page