top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureJames Létourneau

Un attaquant talentueux et un gardien sont placés au ballotage par le Wild



Le Wild du Minnesota a soumis, mardi, l'attaquant Victor Rask et le gardien Zane McIntyre au ballotage de la Ligue nationale de hockey (LNH). Les autres équipes ont jusqu'à mercredi midi pour les réclamer.


Rask, qui sera joueur autonome sans restriction cet été, commande un salaire de quatre millions $ pour le restant de la campagne. Ayant enregistré 10 points, dont quatre buts, en 21 matchs cette saison, le joueur de centre de 28 ans pourrait représenter une belle prise pour une équipe qui manque de profondeur sur sa ligne de centre, sur un troisième trio, par exemple.


En quatre saisons au Minnesota, l'ancien choix de deuxième tour des Hurricanes de la Caroline en 2011 n'a tout simplement pas été en mesure de répéter ses prouesses avec l'équipe qui l'a repêché. En 2015-2016 et 2016-2017, le Suédois avait réussi des campagnes de 48 et 45 points respectivement en Caroline. Ce n'est pas piqué des vers! Avec le Wild, disons que ça a été un peu plus difficile.


En plus d'avoir une certain talent offensif, Rask est également un joueur responsable, bon dans les deux sens de la patinoire. Il peut jouer sans problème sur une deuxième unité en avantage numérique, en plus d'obtenir du temps à court d'un homme.


Dans le cas du cerbère, Zane McIntyre, il a été signé par l'organisation, aujourd'hui. Avec la récente blessure à Cam Talbot, il arrive en quelques sortes comme une police d'assurance, dans un rôle de ligue américaine et d'escouade de réserve (Taxi Squad), pour le reste de la présente saison. Pour faire parti officiellement de l'effectif du Wild, l'homme de 29 ans doit passer par le ballotage. C'est une étape obligatoire dans le processus.


En trois parties cette année avec les Roadrunners de Tucson, le géant de six pieds cinq pouces et 231 livres a obtenu deux victoires et une défaite. Dans la LNH, il totalise seulement 8 matchs d'expérience, en 2016-2017, avec les Bruins de Boston. Inutile de parler de ses statistiques, ce n'est pas très reluisant.

710 views0 comments

Comments


bottom of page