top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureJames Létourneau

Un ancien défenseur du CH trouve sa niche pour de bon au Minnesota



L'ancien défenseur du Canadien de Montréal, Jon Merrill, qui aurait pu devenir joueur autonome sans compensation à la fin de la présente saison, vient vraiment de trouver sa niche pour de bon avec le Wild du Minnesota, alors qu'il s'est entendu avec l'organisation sur les termes d'un contrat de trois ans, d'une valeur totale de 3,6 millions $.


Le pacte lui rapportera 1,2 million $ par saison, et ce, jusqu'à la fin de la campagne de 2024-2025. Il s'agit vraiment d'un bon accord entre le Wild et Merrill. À sa première année au Minnesota, l'arrière de 29 ans s'était amené avec l'équipe, cet été, à titre d'agent libre et il fait très bien jusqu'à présent.


C'est grâce à son solide jeu défensivement, sa bonne première passe et sa belle récolte de 11 points, dont trois buts, en 33 parties que Merrill se mérite ce contrat, qui lui permettra d'avoir un peu de stabilité. Il ne s'en plaindra certainement pas! Dire que s'il était toujours avec les Canadiens, il serait présentement le meilleur pointeur chez les défenseur du club.


En carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH), Merrill a disputé 438 matchs avec les Devils du New Jersey, les Golden Knights de Vegas, les Red Wings de Détroit, les Canadiens et le Wild. Au total, il a amassé 77 points. Repêché en deuxième ronde en 2010, l'Américain de six pieds trois pouces et 204 livres a également pris part à 29 parties de séries éliminatoires, dont 13 avec le Tricolore lors des plus récentes.

Comments


bottom of page