Dans la défaite des Golden Knights de Vegas d’hier, un certain Max Pacioretty a marqué trois buts malgré une défaite des siens de 5-4 en tirs de barrage. Suite à ce match, il s’est vu prendre le premier rang des buteurs de la Ligue nationale de hockey (LNH).
L’ancien capitaine des Canadiens de Montréal est, en effet, devenu le meilleur marqueur de la ligue avec un total de six buts en sept matchs. À ses six buts on ajoute une aide pour un total de sept points en autant de matchs. Depuis son départ de Montréal, "Pacio" compte un total de 106 points en 144 matchs. Il a été le choix de première ronde des Canadiens de Montréal en 2007, et depuis ce temps, il n’a quitté la ligue qu’une seule fois et c’est lors du Lock-Out de la saison 2012-2013. En effet, Max Pacioretty avait quitté Montréal pour la suisse pour y jouer cinq parties.
Lors de l'échange, les Canadiens ont obtenu le talentueux Nick Suzuki, Tomas Tatar et un choix de deuxième ronde que le directeur général du Tricolore, Marc Bergevin convertira en deux choix des Kings de Los Angeles, soit, Mattias Norlinder (3e ronde) et Jacob LeGuerrier (5e ronde). Tomas Tatar fut le meilleur pointeur des Canadiens l’an dernier avec une récolte de 61 points en 66 matchs. Que dire du jeune espoir Nick Suzuki, lui qui fait tourner toutes les têtes vers lui avec six points en six matchs depuis le début de la saison.
Malgré les exploits de Pacioretty, je crois que nous pouvons affirmé que les Canadiens ont gagné cet échange avec un excellent espoir et un excellent franc-tireur.
Комментарии