Le Kraken de Seattle devra se passer des services de l'attaquant Jaden Schwartz pour une durée de quatre à six semaines. Ce dernier souffre d'une blessure à la main et il devra passer sous le bistouri pour la soigner.
C'est ce qu'a annoncé l'organisation, jeudi. Rappelons que Schwartz n'a pas joué depuis le 29 décembre dernier, contre les Flyers de Philadelphie. Déjà que le Kraken connait des débuts difficiles et qu'il a perdu ses cinq derniers matchs, disons que cette absence n'aidera certainement pas l'équipe, alors que le centre de 29 ans est le deuxième meilleur pointeur des siens, cumulant 20 points, dont six buts, en 29 rencontres.
Ayant soulevé la coupe Stanley avec les Blues de St-Louis en 2019, équipe avec laquelle il a passé les 10 premières années de sa carrière, il avait été un choix de première ronde en 2010, 14e au total, par la formation du Missouri. Au total, en 589 parties dans la Ligue nationale de hockey (LNH), le principal intéressé a noirci la feuille de pointage à 405 reprises. Il a notamment inscrit 160 filets.
L'athlète de cinq pieds 10 pouces et 190 livres est devenu un membre du Kraken lorsqu'il a paraphé une entente cinq ans qui lui permettra d'empocher 27,5 millions $, lors de la dernière saison morte, via le marché des joueurs autonome.
Pour la 32e formation du circuit Bettman, certains patineurs devront assurément élever leur jeu d'un cran et mettre les bouchées doubles, s'ils espèrent avoir des résultats positifs sous peu, puisque présentement, c'est difficile. En 33 sorties, la troupe de Dave Hakstol a enregistré 10 victoires seulement.
Comments