L’attaquant des Blackhawks de Chicago Patrick Kane a disputé sa 1000e partie en carrière, mardi soir contre les Stars de Dallas. Un autre plateau important pour le numéro 88 des Hawks.
L’attaquant des Blackhawks est devenu le 353e joueur de l’histoire de la LNH à disputer 1000 rencontres en carrière. Les Stars ont malheureusement gâché la journée du joueur américain alors qu’ils l’ont emporté par la marque de 6 à 1. Dans la défaite, Kane a été blanchi de la feuille de pointage.
Repêché au premier rang en 2007, Kane a connu d’excellents moments avec les Hawks. En 1000 parties avec la formation de l’Illinois, le natif de Buffalo a inscrit 400 buts et 660 passes pour un total de 1060 points. Il a au passage remporté 3 coupes Stanley avec les Blackhawks en 2010, 2013 et 2015. Le vétéran de 32 ans a aussi mis la main sur les trophées Art Ross, Hart et Ted Lindsay au cours de sa carrière.
«C'est fou d'atteindre le chiffre de 1000 si rapidement. On dirait que c'était hier que j'ai commencé à jouer dans la Ligue, ou même pour les Knights de London, donc c'est incroyable d'atteindre ce chiffre. Je me sens très chanceux de jouer dans la Ligue depuis si longtemps, pour autant de matchs. Je suis ravi d'atteindre le cap des 1000 ce soir et j'espère connaître une bonne partie. J'espère que l'équipe pourra remporter une victoire et que nous pourrons passer à autre chose après», a déclaré Kane, mardi, avant la rencontre des siens.
Kane connaît encore une solide saison, alors qu’il cumule 38 points en 27 parties cette saison. Il pointe au deuxième rang du circuit Bettman à ce chapitre derrière Connor McDavid. Il mène cette jeune équipe privé de Toews et Dach à une bonne saison jusqu’à présent. Les Blackhawks de Chicago présentent un dossier de 13-9-5 en 27 parties cette saison.
Comments