top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureJames Létourneau

Trois vétérans soumis au ballotage



Trois vétérans âgé de plus de 30 ans ont été soumis au ballotage de la Ligue nationale de hockey (LNH) ce midi. Il s'agit des attaquants Artem Anisimov des Sénateurs d'Ottawa et de Loui Eriksson des Canucks de Vancouver ainsi que du défenseur Tyler Fedun des Stars de Dallas.


Du côté d'Anisimov, il écoule présentement la dernière année de son contrat lui rapportant 4 550 000 $. Le centre de 32 ans a été limité à une passe en quatre parties cette saison, tout en démontrant un différentiel de -3. Les Sénateurs avaient fait son acquisition le 16 juillet 2019 en provenance de Chicago, alors que les Blackhawks mettaient du même coup la main sur Zach Smith.


Depuis son arrivée à Ottawa, Anisimov a obtenu 21 points, dont 15 buts en 53 rencontres. Choix de deuxième tour en 2006 par les Rangers de New-York, il a également porté les couleurs des Blue Shirt ainsi que des Blue Jacket de Columbus dans sa carrière. Au total dans le circuit Bettman, le Russe de six pieds quatre pouces et 199 livres compte 178 buts et un total de 368 points en 756 matchs.


En plaçant au ballotage Anisimov, il est fort possible que le jeune Logan Brown soit de l'alignement des «Sens» prochainement, lui qui avait été rappelé de la Ligue américaine de hockey (LAH) plus tôt cette semaine.


Pour ce qui est de Loui Eriksson, il n'a joué qu'un seul petit match jusqu'ici et l'an dernier, il n'avait disputé que 49 rencontres ne produisant que 13 points, dont six buts. Sans dire qu'il est au bout du rouleau, l'ailier de 35 ans a ralenti considérablement dans les dernières années, si bien qu'avec les Canucks, une jeune équipe, il devient de plus en plus difficile pour lui de faire sa place dans la formation.


Encore lié aux Canucks jusqu’en 2021-2022 puisqu'il a signé une entente de 6 ans d’une valeur de 36 millions $ en juillet 2016, Eriksson a même déjà vu son nom circuler fréquemment sur le marché des transactions dans les dernières années sans toutefois trouver preneur. En 971 matchs dans la LNH, celui qui a porté l'uniforme des Stars de Dallas, des Bruins de Boston et des Canucks totalise 250 filets et 343 assistances pour 593 points. En carrière, le Suédois a même enregistré cinq saisons de plus de 25 buts.


En ce qui concerne l'arrière Tyler Fedun, il n'a pas vu d'action encore cette saison. Le robuste défenseur de 32 ans a 127 matchs d'expérience dans la LNH. Depuis ses débuts dans la ligue, il a fait vibrer les cordages à huit occasions, en plus de se faire complice de 27 filets des siens. Il a donc noirci la feuille de pointage à 35 reprises dans les organisations des Oilers d'Edmonton, des Sharks de San Jose, des Canucks de Vancouver, des Sabres de Buffalo et des Stars de Dallas.


À six pieds un pouce et 200 livres, il est un bon joueur de profondeur pour la LNH et un excellent joueur au niveau de la LAH qui performe de belle façon. Avant d'arriver chez les professionnels en 2012, il passé quatre saisons dans la ECAC, à Princeton University. Tout comme Anisimov, il écoule lui aussi la dernière année de son contrat lui permettant d'empocher 737 500 $.


Veillez noter que dans le cas de ces trois patineurs, il pourrait atterrir sur l’escouade de réserve (Taxi Squad) de leur équipe respective s’il ne sont pas réclamé au balloage de la LNH par une autre formation d'ici demain (jeudi) midi. Nous vous tiendront assurément au courant de leur situation.

Bình luận


bottom of page