top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureVincent Lizotte

Trois frères, trois sensations



À chaque génération, plusieurs familles se sont démarqués dans la Ligue nationale de hockey (LNH), Les frères Sedin , les frères Staal, la famille Tkachuk et la famille Sutter. Pour la prochaine génération de talent, les frères Hughes ont beaucoup de potentiel, ce qui promet un avenir qui est rempli d’attentes.


En 2017, c’est la première fois que Quinn Hughes reçoit de l’attention envers les amateurs. Le défenseur de cinq pieds 10 pouces et 170 livres montre son talent offensif en réalisant 29 points en 37 rencontres avec l’Université du Michigan, avant de se faire repêcher au septième rang par les Canucks lors de l’encan 2018. En 2019-20, Quinn joue sa première saison dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Il a produit plus que les attentes avec 53 points, dont 8 buts. Il a été permis les nominations pour les trophées Calder, gagné par Cale Makar.


En 2018, Jack Hughes s’est fait remarquer par son coup de patin et sa vision de jeu. Évoluant à la position de centre, Jack a battu le record de Clayton Keller en réalisant son 190e points avec le programme de développement américain. De plus, lors d’un match contre la Slovaquie, il égale le record du nombre de points en un match au Championnat mondial des moins de 18 ans. Ce championnat lui permet aussi de battre le record de Ovechkin pour le plus de points. Ces performances lui permettent d’être repêché au premier rang par les Devils au repêchage de 2019. Malgré sa saison recrue qui a laisser à désirer, Hughes a réalisé un bon début de saison avec 2 passes dans la défaite face aux Bruins le 14 janvier dernier.


Au prochain repêchage de la ligue nationale, Luke Hughes sera éligible d’être repêché et selon plusieurs, peut-être dans le top-5. Plus grand que ses deux frère, il mesure six pieds deux pouces et est un défenseur offensif mais plus complet défensivement. Cette saison, il joue avec le programme de développement américain et a fait savoir qu’il voulait jouer à l’Université du Michigan dans la NCAA.

Comments


bottom of page