L'espoir des Canadiens de Montréal, Cole Caufield, s'est encore un fois amusé offensivement, samedi, en plus de continuer sa saison de rêve dans la NCAA alors qu'il a participé de belle façon à l'éclatante victoire des Badgers de l'Université du Wisconsin par la marque de 7-0 face aux Buckeyes d’Ohio State.
En effet, l'attaquant a contribué au gain des siens en inscrivant un tour du chapeau. Avec ses trois buts de plus, il totalise maintenant 22 filets en 26 rencontres, il est le meneur à ce chapitre au niveau universitaire. Il en compte sept de plus que son plus proche poursuivant Shane Pinto. Caufield domine également au niveau des points avec 42.
Dans ce match, le diminutif franc-tireur a ouvert le pointage en première période. Il a ensuite doublé l’avance des siens au deuxième vingt lors d’une descente à deux contre un. Caufield a complété son excellente journée de travail au dernier engagement. L’attaquant a logé la rondelle dans le filet adverse d’un angle difficile, alors qu’il se trouvait très près de la ligne des buts, un peu comme Nick Suzuki avec les Canadiens hier face aux Jets. Il portait alors la marque à 5 à 0.
Présentement, le jeune homme de 20 ans est clairement le favori pour le trophée Hobey Baker remis au joueur le plus utile de la ligue de la NCAA. Les Badgers concluront leur saison vendredi et samedi prochain face à Michigan State. Choix de première ronde, 15e au total du Tricolore en 2019, croyez-vous qu'on pourrait voir Caufield avec le CH à la fin de la présente campagne afin d'aider, surtout, sur le jeu de puissance ?
Commentaires