Trois attaquants se sont retrouvés au ballotage mercredi midi. Martin Frk des Kings, Nicholas Merkley des Devils et Richard Panik des Capitals ont été rendu disponibles aux 30 autres formations du circuit Bettman.
Richard Panik a inscrit 3 buts et 9 points en 36 parties cette saison pour les Capitals de Washington. S’il n’est pas réclamé jeudi midi, Panik ne se retrouvera pas nécessairement sur l’équipe de réserve de la formation de la capitale nationale. En plaçant le vétéran au ballotage, les Caps se donnent un peu de flexibilité financière à quelques jours de la date limite des transactions. Panik commande un salaire de 2,75 millions de dollars.
Le jeune attaquant de 23 ans Nicholas Merkley pourrait potentiellement être sélectionné par une équipe à travers la LNH. Le natif de Calgary a inscrit 2 buts et 4 passes en 13 parties pour les Devils en 2021. Il a aussi pris part à 5 parties pour les Devils de Binghamton dans la LAH, amassant au passage 3 points. Choix de première ronde des Coyotes en 2015, Merkley deviendra agent libre avec restriction à la conclusion de la présente campagne.
Les Kings ont de leur côté placé l’attaquant Martin Frk au ballotage. Frk n’a disputé qu’une seule rencontre avec les Kings cette année. L’ancien des Mooseheads d’Halifax dans la LHJMQ cumule tout de même plus de 100 parties dans la LNH, inscrivant 18 buts et 21 passes.
Par ailleurs, les attaquants Jason Cotton et Kyle Rau ont été ignoré par les différentes formations de la LNH.
Comments