En effet la nouvelle a été annoncée en avant-midi par l'organisation des Blues Jackets ainsi que la Fédération lettone de hockey sur glace en tant que quoi le jeune gardien Letton Mattiss Kivlenieks est décédé à l'âge de seulement 24 ans. Le portier aurait été victime d'un incident lorsqu'il a tenté de fuir un jacuzzi en raison d'un feu d'artifice défaillant. À ce moment, le jeune gardien de but aurait glissé et tombé sur un plancher de béton. Une blessure à la tête semblerait être la cause du décès.
«Nous sommes choqués et attristés par la perte de Matiss Kivlenieks, et nous offrons nos plus sincères condoléances à sa mère, Astrida, à sa famille et à ses amis en cette période dévastatrice, a réagi le président des Jackets, John Davidson, dans un communiqué. “Kivi” était un jeune homme extraordinaire qui accueillait chaque journée et chaque personne avec un sourire, et l’impact qu’il a eu durant ses quatre années dans notre organisation ne sera pas oublié.»
Jamais repêché dans la Ligue Nationale de Hockey le portier a prit part à deux rencontres cette saison et huit depuis son entrée dans la Ligue Nationale au cours de la campagne précédente. Il a montré un dossier de 2-2-2 en plus de présenté une moyenne de buts alloués de 3,09 et un taux d'efficacité de ,899.
Plus récemment, il a aussi prit par aux Championnats du monde de Hockey sur glace sous les ordres de Bob Hartley. Il a joué quatre parties revendiquant une moyenne de buts alloués de 2,18 et un taux d'efficacité de ,922. Il a aidé également les siens a terminé au sixième rang du groupe B avec un dossier de 2-3-2.
Nous exprimons nos plus sincères condoléances à la famille ainsi qu'aux de Mattiss Kivlenieks. Ainsi que tous ses coéquipiers ainsi qu'au personnel d'entraîneurs qui l'a côtoyé que ce soit au sein des Blues Jackets et/ou de son pays d'origine.
Comments