top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureWilliam Bourget

Tretiak quitte l’IIHF



Vladislav Tretiak a été contraint de quitter son poste de membre dans le conseil de la Fédération internationale de hockey (IIHF).


En décembre dernier, le Tribunal arbitral du sport a imposé certaines sanctions contre la Russie, faisant en sorte que l’ancien gardien de but n’est plus admissible à travailler au sein de l'IIHF. Ces sanctions sont en lien avec le système de dopage institutionnalisé russe. La Russie a entre autres été exclue des Jeux olympiques de Tokyo et de Pékin.


«La fédération de hockey russe a toujours respecté les décisions des autorités internationales du sport et ne souhaite pas mettre davantage de pression sur ses partenaires de longue date de l’IIHF. Pour cette raison, j’ai choisi de démissionner. En même temps, je continuerai de travailler sur le développement compréhensif du hockey russe et sur son renforcement sur la scène mondiale», a commenté Tretiak par voie de communiqué.


Tretiak faisait parti du conseil de l'IIHF depuis 2012. Sous sa gouverne, la Russie a gagné l’or aux Jeux olympiques en 2018, année où les joueurs de la LNH ne pouvait participer.

コメント


bottom of page