top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureWilliam Bourget

Tour du chapeau pour Dylan Coghlan



La jeune recrue des Golden Knights de Las Vegas Dylan Coghlan a marqué ses trois premiers buts en carrière dans la LNH dans une cause perdante, mercredi soir.


Alors que les Knights ont subi la défaite par la marque de 4 à 3 face au Wild, le jeune défenseur de 23 ans a su connaître une soirée historique pour les siens. Il est devenu seulement le 4e joueur de l’histoire de la franchise à marquer un triplé et le seul défenseur à réaliser l’exploit pour Vegas. Il est aussi surprenamment devenu seulement la deuxième recrue du circuit Bettman cette saison à obtenir un tour du chapeau.


La partie n’a pas très bien débuté pour les Golden Knights, alors que Joel Eriksson Ek a inscrit le Wild à la marque après seulement 19 secondes de jeu en première période. Coghlan a assuré la réplique des Knights un peu plus d’une minute plus tard alors qu’il a profité d’une rondelle libre dans l’enclave pour inscrire le premier but de sa jeune carrière. Cette égalité a perduré jusqu’en début de troisième vingt alors que Kirill Kaprizov a inscrit son 7e de la saison. Le Wild ne s’est pas arrêté là alors qu’Eriksson Ek et Carson Soucy ont marqué dans un intervalle d’un peu moins de deux minutes pour prendre une avance de trois filets. Dylan Coghlan a resserré la marque en fin de 3e période avec deux buts consécutifs, mais ce fut trop peu trop tard pour la troupe de Peter DeBoer.


«J’aurais aimé qu’on puisse gagner le match, ça aurait été la cerise sur le sundae. Cependant, je me sentais bien, même si je crois avoir commis quelques erreurs. Nous en avons fait certaines collectivement. Mais à part cela, j’ai compté mon premier but et j’ai été suffisamment chanceux pour en récolter deux autres. C’est vraiment une soirée dont je me souviendrai pour le reste de ma vie», a souligné Coghlan après la rencontre.


Soulignons le fait que le natif de la Colombie-Britannique n’avait cumulé qu’une seule passe en 11 parties avant cette joute. Les Knights étaient aussi priver de Pietrangelo lors ce match, alors qu’il ratera au moins une semaine d’activité.


Commentaires


bottom of page