Mené par un monstre à trois têtes avec les Golden Knights, l’Avalanche et les Blues, cette division reste ouverte à une équipe de bas de peloton de faire les séries cette année. Les Ducks, les Coyotes, les Kings, les Sharks et le Wild se battront tous pour la quatrième position de cette division si la logique est respectée. Nous aurons donc droit à au moins une surprise dans cette division. Quelle équipe saura se détacher du lot? Il est actuellement trop tôt pour répondre à cette question en raison de la particularité de cette saison 2021. Voici donc un tour d’horizon des huit équipes composant cette division.
Les Golden Knights de Las Vegas
Lorsque l’on parle d’une équipe complète, les Golden Knights viennent certainement au sommet de cette liste. Composé d’une solide attaque, une défense en constante amélioration et possiblement le meilleur tandem de gardien de but. La perte de Stastny va potentiellement laisser un trou au centre en attendant la progression de Glass. De son côté, Schmidt fut remplacé par Pietrangelo amenant cette défense à un tout autre niveau. Avec autant de talent, est-ce que la troupe de Peter Deboer pourra redresser la barre et retourner en finale de la coupe Stanley? Il est bien sûr un peu tôt pour le savoir, mais il n’en reste pas moins que les attentes seront très élevées pour la formation du Nevada. Voici un aperçu de la formation des Golden Knights pour débuter la saison:
Attaque Défense Gardien
Marchessault-Karlsson-Smith Mcnabb-Pietrangelo Lehner-Fleury
Pacioretty-Stephenson-Stone Martinez-Theodore Taxi squad
Tuch-Glass-Roy Hague-Whitecloud Holden(D)-Dansk(G)-Dahlstrom(D)
Carrier-Nosek-Reaves Sikura(A)-Jurco(A)
L’Avalanche du Colorado
L’Avalanche fera face à de hautes attentes cette saison. Les Mackinnon, Rantanen, Landeskog, Makar et compagnie auront aussi droit à de l’aide. Le Colorado est allé chercher Brandon Saad et Devon Toews lors de l’après-saison afin d’améliorer la profondeur de cette jeune équipe. Avec une équipe en bonne santé cette année, il sera plus qu’intéressant de voir ce que la troupe de Jared Bednar pourra faire cette saison. Est-ce que le Colorado peut aspirer à un championnat cette année? Il n’en reste pas moins que plusieurs experts les placent en finale de la coupe Stanley. La compétition sera beaucoup moins féroce en saison régulière, mais de bons tests les attendent quand même face à Vegas et St-Louis. Voici un aperçu de l’alignement de la formation du Colorado pour commencer la saison:
Attaque Défense Gardien
Burakovsky-Mackinnon-Rantanen Toews-Makar Grubauer-Francouz
Landeskog-Kadri-Saad Girard-Timmins Taxi squad
Nichushkin-Compher-Donskoi Graves-Cole Miska(G)-Bowers(A)-Kaut(A)
Jost-Bellemare-Calvert *Erik Johnson Gilbert(D)-Sherwood(A)-O’Connor(A)
*Erik Johnson est blessé. Blessure évaluée quotidiennement.
Les Blues de St-Louis
Ayant perdu leur capitaine lors de la saison morte, les Blues devront se baser sur d’autres éléments pour répéter leur conquête de la coupe Stanley en 2019. La venue de Krug aidera à remplacer Pietrangelo parti à Vegas cet été. Offensivement, les Blues ont été imaginatif afin de remplacer Tarasenko blessé pour un bon moment et Steen qui a pris sa retraite en allant chercher Mike Hoffman à rabais. Avec un club encore une fois solide, la situation des gardiens de but reste encore un point d'interrogation. Jake Allen fut transigé à Montréal laissant donc Binnington avec un deuxième gardien de but sans expérience. Verrons-nous le Binnington des séries de 2019 ou celui des séries de 2020? Il devra être meilleur que dans la bulle afin de compétitionner face aux deux autres grandes puissances de l’Ouest. Avec encore une solide équipe cette saison, que fera la troupe de Craig Berube cette saison? Voici l’alignement des Blues pour débuter la saison:
Attaque Défense Gardien
Schenn-O’Reilly-Perron Krug-Parayko Binnington-Husso
Schwartz-Thomas-Hoffman Scandella-Faulk Taxi squad
Sanford-Bozak-Blais Dunn-Bortuzzo De la Rose(A)-Hofer(G)-Mikkola(D)
Clifford-BabashevSundqvist Kyrou(A)-MacEachern(A)-Poganski(A)
*Tarasenko est sur la liste des blessés.
Les Sharks de San José
Les Sharks sont de plus en plus vieillissant et malgré ce fait et leur manque de profondeur offensive, ils ont une réelle chance de pouvoir se positionner en 4e position de la division Ouest. Ils ont bien sûr perdu Thornton, Melker Karlsson et Dell, mais ont aussi réussi à les remplacer par Marleau, Donato et Dubnyk. Malgré l’acquisition de Dubnyk, il n’en reste pas moins que leur point faible sera devant le filet alors qu’autant lui et Martin Jones ont déçu la saison dernière avec des contre-performances. Offensivement, si Couture peut rester en santé, cette équipe et majoritairement leur top 6 pourrait nous donner quelque chose d’intéressant. Nous ne parlons pas ici d’un club compétitionnant pour la coupe Stanley, mais d’une formation qui pourrait potentiellement surprendre. Il ne faut pas oublier leur top 3 défensif composé de Karlsson, Burns et Vlasic qui pourrait aider les Sharks en 2021. Comment feront les Sharks cette saison? Voici un aperçu de l'alignement des Sharks pour débuter la saison:
Attaque Défense Gardien
Meier-Couture-Labanc Vlasic-Karlsson Jones-Dubnyk
Leonard-Hertl-Kane Ferraro-Burns Taxi squad
Donato-Gregor-Nieto Simek-Meloche Melnichuk(G)-Pasichnuk(D)-Viel(A)
Marleau-Kellman-Sorensen Handemark(A)-Chmelevski(A)
Les Ducks d’Anaheim
Les Ducks seront sans aucun doute dans la course aux séries éliminatoire cette saison. Composé d’un bon mélange de jeunes et de vétérans, Anaheim tentera de se positionner en 4e position de la division Ouest. À la place de complètement reconstruire, Bob Murray a décidé de conserver son groupe afin d’accélérer la reconstruction assez bien entamée avec des joueurs comme Zegras et Drysdale parmi les espoirs de la formation. Les ajouts de Grant et Shattenkirk viennent le prouver puisqu’il ajoute des éléments à son club pour non seulement compétitionner cette année, mais pour les années à suivre. À quoi pouvons-nous nous attendre des Ducks cette saison? Voici un aperçu de la formation d’Anaheim pour commencer la saison:
Attaque Défense Gardien
Silverberg-Henrique-Rakell Lindholm-Shattenkirk Gibson-Miller
Lundestrom-Getzlaf-Heinen Fowler-Manson Taxi squad
Comtois-Steel-Terry Curran-Hakanpaa Backes(A)-Stolarz(G)-Welinski(D)
Deslauriers-Grant-Rowney Agozzino(A)-Carrick(A)-Lettieri(A)
Les Coyotes de l’Arizona
Ayant surpris les Prédateurs de Nashville en ronde qualificative l’an dernier, certains vont s’attendre à voir les Coyotes prendre cette dernière place donnant accès aux séries. La perte de Taylor Hall fera sans aucun doute mal à l’Arizona alors que Carl Soderberg a été remplacé par Derick Brassard. Les Coyotes ont aussi vu partir Derek Stepan, Hinostroza, Hannikainen et Richardson durant l’entre saison. Est-ce qu’il est toujours réaliste de voir les Coyotes en série cette année? La porte leur est grande ouverte et ils n’ont qu’à profiter de leur chance. Voici un aperçu de l’alignement de l’Arizona pour le début de la saison de la LNH:
Attaque Défense Gardien
Keller-Schmaltz-Garland Ekman-Larsson - Demers Kuemper-Raanta
Crouse-Dvorak-Kessel Chychrun-Goligoski Taxi squad
Brassard-Hayton-Caggiula Oesterle-Hjalmarsson Fasching(A)-Chaput(A)-Hunt(A)
Pitlick-Larsson-Fischer Soderstrom(D)-Gauthier(A)-Hill(G)
Le Wild du Minnesota
Les décisions du directeur général Bill Guerin ont certainement fait jaser lors de l’entre saison. Pour débuter, les Staal, Kunin, Dubnyk et Galchenyuk ont tous quitté. Étant en reconstruction et en ayant laissé un trou au poste de premier centre, Guerin est allé chercher Bjugstad, Johansson, Bonino et Talbot pour remplacer certains joueurs. Le problème reste quand même alors que Nick Bjugstad qui a eu beaucoup de misère à jouer sur un troisième trio à Pittsburgh prend la place de premier centre. De son côté Bonino qui n’évoluait lui non plus pas sur un top 6 à Nashville serait sur le deuxième trio des siens. On ne parle plus de la profondeur au centre qu’avait le Wild il n’y a pas si longtemps avec les Koivu, Coyle, Granlund et compagnie. Nous parlons donc d’un grand problème au sein de cette formation. Pourront-ils nous faire mentir cette saison? Voici un aperçu de leur alignement pour débuter la saison:
Attaque Défense Gardien
Parise-Bjugstad-Kaprizov Suter-Dumba Talbot-Kakhkonen
Johansson-Bonino-Fiala Spurgeon-Brodin Taxi squad
Greenway-Eriksson Ek-Foligno Pateryn-Soucy Bartkowski(D)-Rau(A)-Johnson(A)
Sturm-Rask-Hartman Hammond(G)-Belpedio(D)-Mermis(D)
*Zuccarello et Stalock sont tous deux blessés.
Les Kings de Los Angeles
Malgré un 4e rang libre dans cette division, les Kings sont presque déjà hors de la course. En pleine reconstruction, la formation californienne pourra profiter de cette saison afin de développer les jeunes joueurs de la formation pour les prochaines années. Les Anderson-Dolan et Vilardi pourraient avoir du temps de jeu cette saison. L’aspect qui n’aide pas les Kings est leur défensive. Autre Doughty, peu de joueurs se démarquent en défense. Devant le filet, on se fiera encore sur un Quick ralentissant et Troy Grosenick. Peuvent-ils tout de même jouer les trouble- fête dans cette division? Ils auront certainement la chance de le faire avec quelques adversaires à leur merci. Voici un aperçu de la formation des Kings pour débuter la saison:
Attaque Défense Gardien
Iafallo-Kopitar-Brown Maata-Doughty Quick-Grosenick
Athanasiou-Lizotte-Carter Anderson-Roy Taxi squad
Kempe-Vilardi-Wagner Bjornfort-Clague Andersson(A) - Anderson-Dolan(A)
Moore-Amadio-Luff Villata(G)-Strand(D)
*Sean Walker, Cal Petersen, Kurtis MacDermid et Martin Frk sont tous blessés.
Il y aura certainement une palpitante compétition dans cette division pour se positionner en séries éliminatoires. Les Coyotes, les Ducks, les Sharks et le Wild peuvent tous croire en leur chance de se positionner derrière le monstre à trois têtes que sont le Colorado, Vegas et St-Louis. Quel sera la quatrième équipe à faire les séries? Pouvons-nous avoir droit à une surprise de taille dans cette division? Ce sont toutes des choses dont nous sommes en droit d’attendre dans l’Ouest.
Comments