top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureWilliam Bourget

Tour d'horizon de la division Est



La division Est sera sans aucun doute l’une des plus compétitives sinon la plus compétitive cette saison dans la LNH. Certaines de ces grandes puissances ne feront pas les séries malgré énormément de talent au sein de leur alignement. Les Bruins, les Sabres, les Devils, les Islanders, les Rangers, les Flyers, les Penguins et les Capitals se battront tous pour une place en éliminatoire. Qui sortira du lot? Lesquelles de ces équipes feront les séries? Deux questions difficiles à répondre. Voici donc un tour d’horizon des huit équipes composant cette division.


Les Bruins de Boston


Menés par leur nouveau capitaine Patrice Bergeron, les Bruins tenteront de faire taire toute critique ou questionnement sur leur alignement cette saison. Les pertes de Krug et Chara vont sans aucun doute faire mal au leadership de cette équipe ainsi qu’à leur brigade défensive. Aucun de ces deux défenseurs n’a été remplacé et cela pourrait faire mal aux Bruins. Offensivement, la formation du Massachusetts devra se débrouiller sans David Pastrnak pour de nombreuses semaines en raison d’une blessure à la hanche. Les Bruins ont aussi ajouté de la profondeur offensive avec un marqueur de 20 buts régulier en Craig Smith qui viendra aider les 2e et 3e trio offensivement. Alors que la fenêtre d’opportunité se referme de plus en plus à Boston, que feront les Bruins cette saison? Voici un aperçu de la formation des Bruins pour commencer la saison:


Attaquant Défenseur Gardien

Marchand-Bergeron-Studnicka Lauzon-McAvoy Rask-Halak

Debrusk-Krejci-Kase Grzelcyk-Carlo Taxi squad

Ritchie-Coyle-Smith Zboril-Miller Vladar(G)-Kuhlman(A)-Carey(A)

Bjork-Kuraly-Wagner Kampfer(D)-Miller(D)

IR:Pastrnak


Les Sabres de Buffalo


Les Sabres peuvent être excités pour la prochaine saison avec les acquisitions faites durant l’entre saison, mais peuvent-t-ils réellement se faire une place en séries. Les acquisitions d’Eric Staal et de Taylor Hall vont certainement aider Jack Eichel en attaque, mais les mêmes problèmes persistent dans cet alignement. Les Sabres comptent sur les deux mêmes gardiens de but que l’année passé alors que Carter Hutton et Linus Ullmark seront vraisemblablement les deux portiers de la formation. De plus, rien n’a changé en défensive alors que le désavantage numérique était un gros problème la saison dernière (30e). Est-ce que les Sabres pourront remonter la pente? Est-ce que l’offensive pourra marquer assez de but pour combler leurs bévues défensives? Voici un aperçu de l’alignement des Sabres pour le début de la prochaine saison de la LNH:


Attaquant Défenseur Gardien

Hall-Eichel-Thompson Dahlin-Montour Ullmark-Hutton

Olofsson-Staal-Reinhart McCabe-Ristolainen Taxi squad

Rieder-Eakin-Okposo Miller-Jokiharju Lazar(A)-Mittelstadt(A)-Asplund(A)

Skinner-Sheahan-Cozens Tokarski(G)-Davidsson(D)



Les Devils du New Jersey


Une autre saison difficile en vue pour les Devils. En perdant leur potentiel gardien de but numéro un en Corey Crawford cette semaine, les Devils comptent presqu’à part entière sur Mackenzie Blackwood devant leur filet. Eric Comrie viendra l’épauler comme adjoint, mais il n’en reste pas moins que cette défense aura de la difficulté dans une division aussi relevée. Cette jeune équipe sera en constante évolution pendant la saison et apprendra à la dure cette saison. Voici un aperçu de la formation des Devils pour débuter la saison:


Attaquant Défenseur Gardien

Sharangovich-Hughes-Palmieri Murray-Subban Blackwood-Comrie

Johnsson-Hischier-Gusev Vatanen-Severson Taxi squad

Boqvist-Zajac-Bratt Smith-Butcher Kulikov(D)-White(D)-Wedgewood(G)

Kuokkanen-Mcleod-Wood Bastian(A)


Les Islanders de New York


Les Islanders vont encore se fier sur la philosophie défensive de Barry Trotz cette saison afin d’avoir du succès. Les pertes de Brassard, Greiss et Toews vont très possiblement donner de la difficulté aux Islanders. La perte de Brassard n’a rien de dramatique considérant le fait que Barzal, Nelson et Pageau risque d’être les trois premiers centres des Islanders cette saison. Dans une division aussi relevée, les Islanders devront être solides cette saison s’ils souhaitent reproduire leur exploit de l’an dernier en retournant en finale de l’est. Est-ce que les Islanders pourraient surprendre dans une division aussi relevée? Voici un aperçu de leur alignement pour débuter la saison:


Attaquant Défenseur Gardien

Lee-Barzal-Eberle Pelech-Pulock Varlamov-Sorokin

Beauvillier-Nelson-Bailey Leddy-Mayfield Taxi squad

Bellows-Pageau-Wahlstrom Hickey-Dobson Schneider(G)-Timashov(A)-Czarnik(A)

Martin-Cizikas-Clutterbuck *Bolduc Aho(D)-Hutton(D)

*Samuel Bolduc a impressionné au camp des Islanders et fait partie du groupe principal au camp des Islanders.


Les Rangers de New York


Les jeunes Rangers tenteront de surprendre dans une division aussi compétitive. L’apport de Panarin et Zibanejad sera sans aucun doute primordial au succès des Blue Shirts cette saison. Aucun gros changement n’a été fait chez les Rangers autre que la transaction de Staal et le rachat de Lundqvist. Ils ont sauvé de l’argent pour signer certains joueurs, mais perdu deux vétérans importants dans le vestiaire. Est-ce que le jeune groupe des Rangers pourra surprendre et peut-être même se faire une place en séries cette saison? Voici un aperçu de l'alignement des Rangers pour débuter la saison:


Attaquant Défenseur Gardien

Panarin-*Zibanejad-Kakko Lindgren-Fox Shesterkin-Georgiev

Kreider-Strome-Buchnevich Miller-Trouba Taxi squad

Lafrenière-Chytil-Gauthier Johnson-DeAngelo Blackwell(A)-Hajek(D)-Bietto(D)

Di Giuseppe-Howden-Lemieux Kinkaid(G)-Rooney(A)

*Mika Zibanejad a été touché par la Covid-19 et va manquer le début de la saison.


Les Flyers de Philadelphie


Les Flyers ont prouvé la saison dernière qu'ils seront solide et ce pour les années à venir. Composé d’une solide attaque en plus d’une bonne défensive et d’un bon tandem de gardien de but, les Flyers devraient encore une fois être une solide équipe cette année. La retraite de Matt Niskanen pourrait leur faire mal, mais pour combler sa perte Philadelphie a fait l’acquisition d’Erik Gustafsson. Est-ce que les Flyers peuvent répéter leur performance de l’an dernier? Voici un aperçu de leur alignement pour débuter la saison:


Attaque Défenseur Gardien

Lindblom-Couturier-Konecny Provorov-Braun Hart-Elliott

Giroux-Hayes-Farabee Sanheim-Myers Taxi squad

Van Riemsdyk-Patrick-Voracek Hagg-Gustafsson Lyon(G)-Morin(A)-Prosser(D)

Raffl - Laughton - Aubé-Kubel Andreoff(A)-Frost(A)-Twarynski(A)


Les Penguins de Pittsburgh


Pittsburgh en est à l’une de ses dernières années à compétitionner pour un championnat. Dans une division aussi compétitive, rien n’assure la formation de la Pennsylvanie d’être en éliminatoire, mais avec un alignement en santé contrairement à la saison dernière, tout est possible pour la formation de Mike Sullivan. Devant le filet, ils comptent sur les jeunes Tristan Jarry et Casey DeSmith pour les mener aux séries. Avec une formation quelque peu différente, est-ce que les Penguins peuvent se rendre en séries? Voici un aperçu de la formation pour débuter la saison:


Attaque Défenseur Gardien

Guntzel-Crosby-Kapanen Dumoulin-Letang Jarry-DeSmith

Zucker-Malkin-Rust Matheson-Marino Taxi squad

McCann-Jankowski-Rodrigues Pettersson-Ceci Angello(A)-Gaudreau(A)-O’Connor(A)

Lafferty-Blueger-Tanev Joseph(D)-Lagacé(G)-D’Orio(G)


Les Capitals de Washington


Les Capitals de Washington seront encore une fois une force à travers la ligue avec une attaque dévastatrice et une défense améliorée. Devant le filet, Ilya Samsonov aura la lourde responsabilité d’être le partant des siens avec un deuxième gardien de but plus faible en Vanecek en raison de la perte de Braden Holtby plus tôt cet automne et celle de Lundqvist un peu plus tard suite à sa signature. Avec encore une excellente formation, jusqu'où se rendront les Capitals cette saison? Voici un aperçu de la formation à la veille du début de la saison de la LNH:


Attaque Défenseur Gardien

Ovechkin-Backstrom-Oshie Orlov-Carlson Samsonov-Vanecek

Vrana-Kuznetsov-Wilson Dillon-Schultz Taxi squad

Panik-Eller-Sprong Chara-Jensen Anderson(G)-Van Riemsdyk(D)-Ladue(D)

Hagelin-Dowd-Hathaway Carr(A)-Sheary(A)


La division Est de la LNH devrait nous donner droit à du jeu relevé avec toute la compétition à l’intérieur de celle-ci. Il est actuellement difficile de prédire quelles équipes feront les séries en raison du potentiel de chaque équipe. Quelles seront les 4 équipes qui pourront se faire une place en série cette année? Qui pourrait jouer les troubles fêtes et surprendre? De nombreuses questions sans réponse dans cette division.

留言


bottom of page