top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureWilliam Bourget

Tortorella ne sera pas de retour à Columbus



L’entraîneur-chef des Blue Jackets de Columbus John Tortorella ne sera pas de retour à la barre de la formation de l’Ohio la saison prochaine.


Selon ce qu’a rapporté le média anglophone The Athletic, Tortorella a informé le club qu’il ne reviendra pas derrière le banc des Jackets à la conclusion de son contrat cet été. C’est donc dire que c’est terminé pour Torts à Columbus.


À la barre des Blue Jackets, l’entraîneur de 62 ans a affiché un dossier de 227 victoires, 166 défaites et 54 autres revers en temps réglementaire. En cette saison difficile, Torts semblait quelque peu perdre le contrôle de la situation. Dernier de la division Centrale, les Jackets ne l’ont pas eu facile.


Avant de se joindre aux Blue Jackets en 2015-2016, le natif de Boston a dirigé les Rangers à deux reprises, le Lightning de Tampa Bay et les Canucks de Vancouver. Il a par ailleurs remporté la coupe Stanley en 2004 avec la formation floridienne, en plus de mettre la main sur le trophée Jack Adams à deux reprises.


Avec le poste d’entraîneur-chef à combler, Jarmo Kekalainen aura l'embarras du choix afin de choisir un nouveau pilote derrière le banc de son équipe. Le processus de reconstruction semble être débuté à Columbus et le nouvel entraîneur aura la lourde tâche de mener cette jeune équipe.


Comments


bottom of page