top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureWilliam Bourget

Suspension pour Dante Fabbro



Le défenseur des Prédateurs de Nashville Dante Fabbro a été suspendu pour deux rencontres par le Département de la sécurité des joueurs de la LNH.


Le jeune arrière de 22 ans de la formation du Tennessee a reçu cette sanction pour un coup de coude qu’il a asséné au visage de Brock McGinn, mardi soir. L’incident est survenu à mis chemin en deuxième période, alors que le jeune défenseur des Preds a utilisé son coude gauche pour frapper son adversaire au visage. Sur la séquence, Fabbro n’a reçu qu’une pénalité mineure malgré le fait que ses patins avaient quitté la patinoire. Le natif de la Colombie-Britannique devra aussi verser une somme totale de 15 948,28 dollars aux Fonds d’aide d’urgence des joueurs de la LNH.


En 26 parties cette saison, Fabbro cumule 2 buts et 7 passes et 21 minutes de pénalité. Le choix de première ronde des Prédateurs en 2016 n’a que 94 parties derrière la cravate dans le circuit Bettman, cumulant au passage 21 points.


Les Hurricanes et les Prédateurs croiseront le faire à nouveau jeudi soir. Autre Fabbro, Nashville sera privé de Roman Josi et de Ryan Ellis à sa ligne bleue. Les deux piliers défensifs sont à l’écart en raison de blessures. Les défenseurs québécois Jeremy Davies et Alexandre Carrier auront possiblement la chance de se prouver à nouveau.


Comments


bottom of page