L’attaquant des Golden Knights de Las Vegas Chandler Stephenson a été suspendu pour 3 rencontres par le Département de la sécurité des joueurs de la LNH.
Stephenson a été suspendu pour avoir asséné un coup de coude à l’endroit du défenseur des Kings Tobias Bjornfot. L’incident est survenu en fin de deuxième période et Stephenson a reçu une punition majeure et inconduite de partie pour ce geste disgracieux. L’attaquant des Knights sera privé d’un montant total de 71 120,70 dollars. Ce montant sera versé au Fonds d’urgence des joueurs de la LNH.
Le natif de Saskatoon est en voie de connaître la meilleure saison de sa carrière. Stephenson cumule présentement 7 buts et 13 passes en 38 affrontements. Il n’est qu’à deux points de son sommet personnel se situant à 22 points. Le choix de 3e ronde des Capitals en 2012 cumule 29 buts et 75 points en 241 rencontres jusqu’ici en carrière.
Vegas devra donc se débrouiller sans son numéro vingt pour les trois prochains matchs. Les Golden Knights sont tout juste derrière l’Avalanche du Colorado dans la division Ouest. La troupe de Jared Bednar cumule un point de plus que la troupe de Peter Deboer au classement. Les Knights ont par contre un match en main sur leur adversaire.
Comments