Le Canadien de Montréal a annoncé mardi soir le congédiement de l’entraîneur des gardiens de but Stéphane Waite. Sean Burke assurera la relève.
Cette décision annoncée par le directeur général du club, Marc Bergevin, est arrivée comme une surprise à la vue de plusieurs. En effet, le CH venait tout juste de l'emporter contre les impuissants Sénateurs d’Ottawa par la marque de 3 à 1. De plus, Carey Price n’a pas été vilain non plus, réalisant 26 arrêts.
Waite, qui est reconnu comme l’un des meilleurs à occuper son rôle, était en poste avec le Canadien depuis juillet 2013. Il en est entre autres l’artisan des grosses années de Carey Price qui avait remporté les trophées Vézina, Hart et Ted Lindsay. Avant de se joindre au Tricolore en 2013, l’entraîneur originaire de Sherbrooke a occupé les mêmes fonctions avec les Blackhawks. Il a remporté deux coupes Stanley en Illinois.
Sean Burke devra quant à lui se soumettre à une quarantaine avant de rejoindre l’équipe. L’entraîneur des gardiens du Rocket de Laval Marco Marciano s’occupera des portiers du club en attendant l'arrivée de Burke.
Le nouvel entraîneur du Canadiens fait partie de l’organisation depuis 2016 alors qu’il agit comme recruteur professionnel. Il a aussi occupé le rôle de consultant des gardiens de but avec la formation. Burke a aussi évolué comme gardien de but dans la LNH pendant 18 saisons avec pas moins de 8 équipes. L’ancien gardien de but a aussi évolué avec le Canada aux Jeux olympiques en 1988 et 1992. Le nouveau venu a aussi été le directeur général de la formation canadienne à Pyeongchang en 2018.
Comentarios