Les Cantonniers de Magog n’ont pas perdu de temps pour nommer leur nouvel entraîneur-chef.
L’ancien défenseur des Maple Leafs de Toronto Stéphane Robidas a été nommé à titre d’entraîneur-chef des Cantonniers de Magog. Robidas succède donc à Félix Potvin, qui a quitté ses fonctions un peu plus tôt au mois d’avril.
«Le choix des Cantonniers s’est arrêté sur un gars dont la passion pour son sport n’a pas de limite. Il est un produit de l’organisation ayant déjà évolué comme joueur. Il a aussi fréquenté la même institution scolaire que nos joueurs, l’école secondaire de la Ruche», ont indiqué les Cantonniers.
Robidas devient donc le 3e ancien hockeyeur à avoir connu une longue et fructueuse carrière dans la LNH. Stéphane Lebeau et Félix Potvin dirigeaient aussi les Cantonniers. En 937 parties dans le circuit Bettman, le défenseur a amassé 57 buts et 258 points en carrière. Il a récolté le tout en 14 saisons avec les Maple Leafs, les Canadiens, les Stars, les Ducks et les Blackhawks.
Le nouveau pilote des Cantonniers a œuvré dans de nombreux rôles de développement après avoir pris sa retraite. Il travaillait pour l’organisation des Maple Leafs lors des dernières années.
Comentarios