top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureGabriel Gosselin

Sommaire de la conférence de presse sur l'arrivée d'Eric Staal



Le nouveau centre du Canadien et son directeur général, Marc Bergevin, se sont entretenus avec les médias samedi et dimanche. Voici le résumé de leurs rencontres.

Lorsque Marc Bergevin fut questionné sur sa dernière transaction, il a indiqué qu'il recherchait un bon vétéran pour renforcer sa ligne de centre. Il a raison, les centres du Canadien sont particulièrement jeunes avec des Jake Evans (24 ans), Nick Suzuki (21 ans), Jesperi Kotkaniemi (20 ans) ainsi que le doyen Philip Danault (28 ans). Avec l'ajout de Staal, le CH est allé chercher 1272 matchs d’expérience et 1031 points au passage. Staal amène aussi une coupe Stanley, remportée avec les Hurricanes en 2006. Il a aussi mis la main sur l'or et l'argent en représentant le Canada aux Jeux olympiques. Il sera donc une valeur sûre avec son expérience et son leadership.

Avec la signature de son dernier contrat, Eric Staal a bénéficié d'une clause de non-mouvement qui lui permettait de choisir 10 équipes qu'il acceptait de se faire échanger. Malheureusement, en raison de la quarantaine obligatoire de deux semaines imposée pour les arrivants américains au Canada, aucune équipe canadienne ne figurait sur sa liste. Mais récemment, la quarantaine est passée à 7 jours seulement et Bergevin a tenté sa chance pour convaincre les Sabres et Staal à être échangé. «Une attente de 14 jours, c'est long et surtout lorsque tu es échangé en milieu de saison. Mais une semaine, c'est acceptable, et à mon âge, ça donne l'occasion de récupérer un peu», a commenté Staal.

On peut lire entre les lignes que Staal est bien heureux de quitter le climat toxique de Buffalo. Les Sabres sont présentement sur une séquence négative de 17 défaites consécutives. Ils ont présentement égalé un record établi en 1975 par les Capitals de Washington. Lorsque demandé ce qui clochait dans cette équipe selon lui, il a simplement répondu que de ne plus évoluer à Buffalo est une bonne chose et qu'il n'a plus besoin d'en parler.

Il est optimiste de se joindre à Montréal et considère cela comme une occasion incroyable de jouer dans l'amphithéâtre qu'il a adulé pendant plusieurs saisons. Il espère gagner, être compétitif et aider le groupe à compétitionner.

«Je travaillerai le plus fort possible. Il s'agit de gagner des matchs et c'est ce que je souhaite faire», a cette fois déclaré le nouveau venu.

Finalement, avec les Sabres cette saison, il a compté 10 points dont 3 buts en 32 rencontres. En espérant qu'il ait le feu vert pour le match de samedi prochain contre les Sénateurs d'Ottawa au Centre Bell. Eric lui, est impatient de montrer ce dont il est capable malgré ses 36 ans.

Comments


bottom of page