Le tout premier choix du dernier repêchage, Alexis Lafrenière, jouera son premier match dans la Ligue nationale de hockey (LNH) ce soir.
Il sera en uniforme pour le match qui débutera à 19h et qui se jouera au domicile des Rangers de New York. Ce match sera très intéressant puisqu'il s'agit de la première vraie expérience dans la grosse ligue pour Lafrenière et, en plus, les Rangers reçoivent la visite de leurs éternels rivaux, les Islanders de New York. L'ailier gauche de 19 ans vivra donc un premier match très excitant et intense.
Pour éviter de le presser, les Rangers ont prévus de l'utiliser au sein du troisième trio en compagnie de Filip Chytil et Julien Gauthier. Le trio sera très intéressant à regarder puisque ce sont 3 joueurs qui ont peu ou pas d'expérience dans les professionnels. Chytil est un centre qui a participé à 144 matchs dans la LNH alors que, Gauthier a pris part à cinq parties avec les Hurricanes de la Caroline. De plus, Lafrenière devrait être utilisé en avantage numérique.
Le Québécois de 19 ans est probablement nerveux à l'heure qu'il est et cela est très compréhensible. Vivre un premier match dans la grosse ligue est toujours un évènement spécial encore plus quand il s'agit d'un premier choix au repêchage pour qui nous avons beaucoup d'attentes et encore plus quand il s'agit d'un match entre deux rivaux.
Il a aussi mentionné qu'il a très hâte de réaliser et de participer à son rêve d'enfance. Le fait de jouer avec un compagnon québécois l'aide d'ailleurs à se détendre et à le mettre plus à l'aise en vue de ce premier match, selon ses dires.
Le contexte reste particulier en comparaison aux autres années. Alexis Lafrenière n'a pas vécu de matchs préparatoires, il joue dans un contexte différent de celui auquel il est habitué, au niveau de l'absence des partisans et la présence du virus, et il ne peux même pas rencontrer ses nouveaux partisans. Il sera très intéressant de suivre les débuts de cette jeune étoile montante et cela commence ce soir !
Comments