top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureWilliam Bourget

Situation précaire devant le filet des Panthers



Les séries éliminatoires auront ouvert les yeux à plusieurs et clarifié bien des choses pour les Panthers. Qui est l’homme de confiance devant le filet?


Le futur des Panthers est entre très bonne main, alors que Spencer Knight, choix de première ronde des Panthers en 2019, le jeune portier confirme que la formation floridienne est entre bonne main devant le filet. N’oublions pas non plus le jeune Devon Levi qui a fait tourner bien des têtes au dernier Championnat mondial de hockey junior.


Le futur est bien sûr prometteur, mais que faire pour le présent. Les Panthers ont utilisé trois gardiens lors de cette série finale et le meilleur fut bizarrement le plus jeune des trois, Spencer Knight. Sergei Bobrovsky a été affreux comme le démontre sa moyenne de buts contre à 5,33 et son pourcentage d’arrêt à ,841. Chris Driedger n'a guère fait mieux. Il a présenté une moyenne de buts alloués de 3,70 et un pourcentage d’efficacité de ,871.


Les performances de Bobrovsky et de Driedger ne sont donc pas étrangères aux insuccès des Panthers lors de leur série de première ronde face au Lightning de Tampa Bay. Mais que faire pour s’assurer d’obtenir du succès à court terme?


Soyons honnête, il est un peu tôt pour donner les reines complètes de l’équipe au jeune Spencer Knight. J’accorde le fait que le jeune homme impressionne beaucoup depuis ses débuts dans la LNH, mais ce n’est que 6 rencontres en carrière dans le circuit Bettman. Tu dois donc bien l’entourer dès le départ.


Chris Driedger devrait normalement devenir agent-libre lors de l’ouverture du marché et donc quitter la Floride. Il nous reste donc l’option Sergei Bobrovsky. Il est très difficile au moment d’écrire ces lignes de croire que le portier russe puisse être échangé en compagnie de son immense salaire de 10 millions de dollars. Il est aujourd’hui difficile de comprendre la décision des Panthers d’offrir une si grosse somme d’argent pour autant d’année à un gardien, alors que quelques jours auparavant tu venais de repêcher ton gardien d’avenir.


Bref 10 millions pour un possible second sa handicape ta masse salariale sur un moyen temps. Est-ce que Bill Zito sera en mesure de transiger? J’en doute fort! Bobrovsky a déjà 32 ans et 5 autres années le lie aux Panthers. Pendant ce temps, un jeune gardien nommé Spencer Knight grandira et deviendra le numéro un incontesté et demandera aussi une bonne somme d’argent. Disons que la formation du Sud s'est tiré dans le pied.


Comments


bottom of page