Selon ce qu'a indiqué par voie de communiqué le directeur général des Penguins de Pittsburgh, Ron Hextall, Sidney Crosby ratera le début du camp d'entrainement de son équipe, lui qui a été opéré avec succès au poignet gauche, mercredi.
Au total, le capitaine des Pens devrait être absent pour une période de six semaines, afin de se rétablir de cette opération. L'attaquant vedette de 34 ans pourrait même manquer le lancement de la saison régulière, alors que la formation de la Pennsylvanie débute sa campagne le 12 octobre contre le Lightning de Tampa Bay. La situation médicale du #87 sera donc à surveiller d'ici là. Il ne faudrait qu'il manque trop d'action, non plus.
« Il ne s’agit pas d’une nouvelle blessure pour Sid, a affirmé le DG des Penguins. C’est quelque chose avec laquelle il compose depuis des années. Après avoir épuisé toutes les options et beaucoup de discussions, il a été décidé que l'intervention chirurgicale était dans son meilleur intérêt. »
Lors de la dernière saison, Crosby a récolté 24 buts et 38 mentions d’aide pour un total de 62 points en 55 parties. En séries éliminatoires, il a été limité à seulement un but et une passe en six duels face aux Islanders de New York, l'équipe qui a éliminé Crosby et sa bande en première ronde.
Comments