Le défenseur des Blue Jackets de Columbus David Savard ne sera pas en uniforme pour les siens ce soir, alors que tout indique qu’il changera d’adresse d’ici la date limite des transactions.
Les hommes de John Tortorella se débrouilleront donc sans Savard ce soir face au Lightning de Tampa Bay. Stratégie utilisée par la formation de l’Ohio afin d’éviter une blessure qui pourrait venir compromettre une transaction future.
L’arrière québécois de 30 ans est l’un des joueurs ayant le plus de chances de changer d’uniforme d’ici le 12 avril prochain. Les Blue Jackets connaissent une difficile saison, se positionnant présentement au 6e rang de la division Centrale.
Savard a inscrit un but et 5 passes en 40 parties pour les Jackets en 2021. Choix de 4e ronde des Blue Jackets en 2009, il écoule présentement la dernière année d’une entente de 5 ans à 4,25 millions de dollars par année.
Loin d’être un défenseur flamboyant, l’ancien du Drakkar et des Wildcats dans la LHJMQ peut venir rendre de fier service à une équipe avec un besoin de profondeur en défensive. Winnipeg semble la destination la plus plausible dans le cas du vétéran. Il sera intéressant de voir où se retrouvera Savard après la date limite des transactions.
Comments