L’attaquant québécois des Flyers de Philadelphie Samuel Morin a été mis à l’amende par le département de la sécurité des joueurs pour 3017,24 dollars, le maximum permis par la convention collective.
Morin s’est mérité cette amende en raison de son comportement antisportif envers l’attaquant des Rangers de New York Brendan Lemieux. L’incident s’est produit à 18:34 de la troisième période, alors que l’athlète de 25 ans a asséné un double-échec à Lemieux avant de forcer ce dernier à engager le combat.
Ce geste de frustration est survenu dans une défaite de 8 à 3 des Flyers, jeudi soir. La formation de la Pennsylvanie connaît des moments difficiles ayant gagné que 3 parties dans ses 10 dernières joutes. Ils ont aussi connu des défaites de 9 à 0, 6 à 1 et maintenant 8 à 3, récemment. Une mauvaise passe pour les hommes d’Alain Vigneault.
Le natif du Lac-Beauport a fait le changement de défenseur à attaquant cette saison pour les Flyers. En 5 parties, Morin n’a toujours pas inscrit son nom à la feuille de pointage et présente un différentiel de -3. Le choix de première ronde des Flyers en 2013, n’a toujours pas de points en 14 affrontements dans le circuit Bettman.
コメント