top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureWilliam Bourget

Saison terminée pour Bobby Ryan



La saison de l’attaquant des Red Wings de Détroit Bobby Ryan est terminée en raison d'une blessure au haut du corps. C’est l’entraîneur-chef Jeff Blashill qui a annoncé la nouvelle vendredi.


Ryan, 34 ans, a inscrit 7 buts et autant de passes en 33 parties pour les Wings en 2021. Le vétéran s'était joint aux Red Wings lors de l’entre-saison avec un contrat d’un an à un million de dollars.


Bobby Ryan avait quelque peu relancé sa carrière à Détroit et devenait un atout alléchant à l'approche de la date limite des transactions. Un attaquant de profondeur qui aurait pu rendre de fiers services à certaines équipes.


Sélectionné au deuxième rang par les Ducks d’Anaheim en 2005, Ryan cumule 261 buts et 308 passes en 866 parties avec les Ducks, les Sénateurs et les Red Wings. Il a remporté le trophée Bill Masterton la saison dernière, remis au joueur qui incarne le mieux les qualités de persévérance, d’esprit sportif et d’engagement envers le hockey. Il était au prise avec des problèmes d’alcool, qui lui avait fait manquer une bonne partie de la saison passée.


Comments


bottom of page